Comment profiter d’un séjour en Espagne

Les jeunes sont surtout attirés par les villes animées d’une vie intense. Les voyageurs et jeunes aventuriers du monde se donnent chaque année rendez-vous dans les villes les plus cosmopolites et accessibles d’Espagne, comme à Barcelone. Toutefois, ce guide est à suivre avant de faire ses bagages pour un voyage en Espagne !

Quel intérêt de voyager en Espagne ?

Visiter l’Espagne présente de nombreux avantages. Que ce soit au niveau culturel ou géographique.

La découverte culturelle

Dans ce pays au carrefour de la Méditerranée et de l’Europe, il existe mille raisons de voyager et même d’y rester. Imprégner la culture et la joie de vivre espagnoles est l’occasion qui fait la différence. Dès lors un bon nombre d’étudiants et jeunes actifs s’installent à Barcelone, à Madrid ou à Séville pour plus d’un an. De quoi leur rendre l’espagnol facile d’accès.

Les touristes peuvent profiter d’une société riche en diversité, tant de régions tant de culture. Donc tant de sites à découvrir, comme les constructions spectaculaires de Gaudi à Barcelone, Tolède la médiévale, les musées de Madrid ou de Bilbao, les palais arabes à Séville.

Les jeunes sont séduits particulièrement par Barcelone grâce aux ramblas qui s’animent à longueur de journée, grisés par la découverte du Barrio Gotic, du parc Guëll et motivés par le fait de s’approprier de la langue espagnole.

Géographie

La chaîne des Pyrénées sépare l’Espagne de la France, le détroit de Gibraltar de l’Afrique du Nord. Les paysages aux Pyrénées sont à couper le souffle, ce qui attire également les touristes. Comme l’Espagne est le pays le plus montagneux d’Europe à part la Suisse, dans les Pyrénées, les monts Cantabriques couvrent quasiment l’envie d’évasion.

Pour apprécier la plage méditerranéenne, une virée à l’est et au sud de l’Espagne est toujours une excellente idée. L’atlantique est à découvrir en passant par la côte de Galice à l’Ouest et entre-temps, les deux archipels : les Canaries dans l’atlantique et les Baléares côté méditerranée.

Un autre atout du pays est ses paysages contrastés. Avec sa succession de plateaux et de sierras en centre du pays, les paysages qu’offre la Galice inspirant la Bretagne et l’Irlande et ses zones désertiques de Castille ainsi que son architecture balnéaire, Espagne est pour ainsi dire l’endroit idéal pour vivre pleinement d’un séjour de découverte et linguistique.

Quoi mettre dans ses bagages ?

Avant de partir à la conquête de l’Espagne, il est important de savoir que mettre dans sa valise.

Vêtements

Avant d’emballer ses affaires dans sa sacoche et de partir à la découverte de l’Espagne. Il est tout naturel de penser à la saison. Dans ce pays, il fait pratiquement chaud en été donc inutile d’emporter ses cardigans en dehors de l’hiver. Les vêtements légers, sandales, la protection contre le soleil sont à enclore dans son sac et effectivement son maillot ainsi que les accessoires nécessaires pour passer un agréable séjour sur la côte.

Par contre, pour séjourner dans les Pyrénées et le nord-ouest, il faut un pull ou veste et un imperméable pour se maintenir aux fraîches en altitude. En hiver, la neige s’invite. Les températures demeurent douces seulement sur les côtes durant toute l’année.

Argent

La vie n’est pas onéreuse en Espagne. Sauf dans les grandes villes. Pour se restaurer hors capitale, il faut compter un repas de 8 euros, la gastronomie espagnole coûte environ 15 à 50 euros en soirée. L’hébergement de 15 à 20 euros l’unité en hôtel. Une bouteille d’eau coûte environ 0,5 euro. Ce qui fait qu’il faut prévoir un budget aux alentours de 15 euros par jour pour réaliser un voyage économique. Tandis que pour profiter pleinement de son séjour, un budget de 60 euros par jour est nécessaire.

Il ne reste plus qu’à partir à la découverte de ce pays ! Mais pour profiter pleinement de l’Espagne, il est capital de maitriser les bases de l’espagnol. Et pour cela rien ne vaut de recourir à un prof particulier pour vous aider rapidement et efficacement.