Conseils pour optimiser les vacances à Miami

 Vous projetez de vous rendre en groupe, en famille ou en couple à Miami aux Etats Unis, dans l’Etat de Floride.

Miami est une grande métropole ultra- moderne. Le Grand Miami compte environ 6 millions d’habitants.

Le climat est chaud toute l’année en moyenne 25 degré C. Plus de 8 millions de touristes visitent la ville chaque année. Miami est réputée pour les plages de Miami Beach et les Iles avoisinantes.

Il faut faire appel aux sites de voyage

Avant toute chose, prenez le temps d’établir le programme de visites à réaliser et des activités à effectuer. Vous pouvez surfer sur l’Internet mais est conseillé de visiter un site de voyage spécialisé comme voyage-miami.com.

Les moyens de transport sont nombreux à Miami. Vous avez l’embarras du choix. Le prix de la course de taxi de l’aéroport au centre ville est de 21 dollars et 32 dollars de l’aéroport à Miami Beach.

L’hébergement n’est pas difficile. Les hôtels coûtent relativement chers et les chambres ne sont pas spacieuses en général. La nuitée est taxée de 13%. Le déjeuner n’est pas généralement inclus dans le prix forfaitaire.

Le français est utilisé dans un hôtel miami, dans les magasins et les restaurants. L’espagnol est plus parlé que l’anglais à Miami.

L’aéroport de Miami est réputé pour les vols de bagages. Gardez sur vous les objets et les documents de valeur. La sécurité est bonne à Miami, Brickell (centre-ville), Coconut Grove, Coral Gables, Miami Beach. Mais restez toujours vigilant. Il faut éviter les endroits déserts la nuit tombée.

Mettez dans vos valises des tenues d’été, de plage et de soirées. Miami est une ville décontractée et à la mode.

Il faut utiliser une carte de crédit

Vous devez vous adapter au décalage horaire. Quand il est 18h en Paris, il est midi à Miami. Le matin est AM et le soir est PM. 9h du matin c’est 9am et 19h du soir c’est 9 PM.

La ponctualité est exigée. Toutes les choses se passent l’heure à Miami.

Pour payer les dépenses durant le séjour, utilisez la carte de crédit. Visa, American Express, MasterCard sont acceptées autant dans les hôtels, les restaurants, les magasins que pour payer les excursions.

La monnaie d’échange est le dollar américain. Vous échangez facilement les euros en dollars. Vous pouvez le faire dans les banques, à l’aéroport ou dans les hôtels.

Il existe de nombreux distributeurs de billets à Miami. Vous aurez besoin de cash pour les dépenses qu’il faut payer en espèces. Cela concerne les pourboires. Ils sont destinés aux garçons d’étage, aux chauffeurs de taxi et aux serveurs de restaurant. Le pourboire appelé Tip est de 15% dans les restaurants.

Il faut utiliser le portable ou le skype

Vous pouvez utiliser votre portable. Avant de partir, assurez- vous que votre forfait est valable aux Etats Unis. Le roaming coûte cher aux Etats Unis. Utilisez plutôt le skype, c’est moins onéreux. Ou encore achetez un portable sur place avec des cartes prépayées.

La connexion WIFI est offerte dans de nombreux endroits de la ville. Elle est souvent payante dans les hôtels.