Conseils pour profiter de votre temps dans la cuisine

La nourriture a du pouvoir : le pouvoir de nourrir, de divertir, de réconforter, de se connecter et de guérir, et quand on y pense comme ça, il est facile de convenir que cela vaut le temps et l’énergie de manger quelque chose de bon.

Mais qui aime passer du temps à cuisiner quand vous détestez votre cuisine ? Qui veut être dans une cuisine qui le stresse ? Étant donné que cuisiner et manger à la maison est un moyen d’investir dans vous-même et dans votre santé, c’est plus facile – et plus amusant – lorsque vous êtes dans un espace où vous aimez être.

Comment apprendre à aimer cuisiner ?

Apprendre à profiter davantage de votre cuisine ne nécessite pas nécessairement de nouveaux appareils électroménagers sophistiqués ou une rénovation complète. Au lieu de cela, vous pouvez commencer par décider des activités et des sentiments que vous espérez intégrer dans cet espace. Voici quelques conseils que vous pouvez intégrer pour profiter davantage de votre temps dans la cuisine.

Rendez votre cuisine fonctionnelle

La création d’une cuisine fonctionnelle devrait être votre première priorité. Lorsqu’une cuisine « fonctionne », elle offre un accès rapide aux ingrédients, conserve des aliments de base sains et rend la cuisine à la maison amusante et facile.

Créer un système d’organisation qui fonctionne pour vous est un must, et garder les articles stockés, au bon endroit et bien étiquetés vous facilite la vie.

Make it beautiful

Je mentirais si je disais qu’une cuisine fonctionnelle est tout ce dont j’ai besoin pour m’encourager à cuisiner.

J’aime aussi quand c’est une pièce propre et belle. Concentrez-vous sur l’éclairage, la lumière naturelle lorsque cela est possible. Pensez à la cohérence ; trouvez des bocaux, des bidons et des contenants uniformes pour ranger des articles similaires avec style. Apportez des plantes, elles aident à assainir l’air et à diffuser de bonnes vibrations : elles sont jolies aussi. Affichez des fleurs fraîches quand vous le pouvez. Qui n’aime pas les fleurs ou les plantes vertes? C’est toujours un excellent moyen de faire entrer l’extérieur et les touches de couleur ajoutent une touche chaleureuse et invitante à la pièce.

Garder les choses en ordre

Je prends l’organisation très au sérieux dans la cuisine.

Voici quelques conseils supplémentaires rapides pour garder les choses propres et organisées :

  • Utilisez des plateaux dans les tiroirs, pas seulement dans le tiroir à couverts !
  • Utilisez un porte-livre de cuisine pour garder les recettes à portée de main.
  • Sourcez bien vos ingrédients lorsque vous cuisinez. J’adore faire des courses chez de petits commerçants comme la Tienda Alma Latina et rangez tous les ingrédients dans des bocaux adaptés !

Trouvez un bon système pour sécher la vaisselle.

Planifiez la « Disposition » de la cuisine, c’est-à-dire comment vous aimez que tout soit arrangé.

Optimiser vos rangements

Une cuisine fraîchement approvisionnée est un moyen instantané d’aimer votre espace, personne ne peut le nier ! Des produits de base du garde-manger aux mises à niveau des étagères à épices, des produits frais et mes collations préférées. Mettez tous les récipients, les sacs zip loc, gardez tout facile à utiliser, cela rend le travail dans la cuisine beaucoup plus facile et rend le processus plus agréable.

Planifiez vos repas

… Le but ultime ? Pour créer une cuisine qui fonctionne pour vous, y compris les moments où vous êtes fatigué, pressé ou sans inspiration pour cuisiner un repas frais. C’est là qu’intervient la planification des repas : préparer les ingrédients et les composants du repas à l’avance, puis rassembler la journée pour réduire le temps, l’énergie et le stress.

Mettez votre commentaire