Croisière en Corse : Une aventure riche en aventure en Méditerranée

Depuis quelques années, une activité séduit de plus en plus les touristes, à savoir, les croisières. Pour cause, ce type de voyage permet de vivre de nouvelles expériences. Cette aventure convient à tous les globe-trotters à la recherche de dépaysement. Afin de profiter pleinement de ce périple en mer, ils doivent avant tout trouver une embarcation. Ils peuvent alors louer un monocoque, un bateau à moteur, une goélette, un catamaran ou un voilier. Ces embarcations présentent chacune plusieurs avantages. Cependant, il est recommandé de faire appel aux services d’un expert pour ne pas se tromper de choix.

Après avoir trouvé le bon moyen de navigation, il est temps de lever l’encre et de partir à la conquête des 7 mers. Parmi les destinations de croisière les plus prisées, la Méditerranée est sans doute la plus populaire. Par exemple, les vacanciers peuvent mettre le cap en Corse, un pays dont la renommée n’est plus à faire. Ce périple commence au port d’Ajaccio avec une halte sur l’archipel des îles Sanguinaires, à l’entrée du Golfe d’Ajaccio. Ces îles doivent leur réputation au coucher de soleil spectaculaire qu’elles offrent. Elles sont constituées de 4 îlots d’origine magmatique abritant des criques secrètes, une nature quasi-vierge et des eaux transparentes invitant à la baignade. Ce sont également des adresses de choix pour les ornithologues en herbe. En effet, de nombreuses espèces y vivent comme le puffin cendre, la mouette rieuse, le goéland Leucophée ou encore le goéland d’Audouin.

Ce séjour à la carte en Corse peut se poursuivre à Piana. Cette commune française est localisée dans le Sud de la Corse. Chaque année, elle attire des milliers de visiteurs, notamment pour ses calanches. Ces formations géologiques de porphyre se trouvent dans sa partie ouest. Elles sont constituées de rochers de granite rose perforés par des « taffoni », des trous engendrés par l’humidité et les variations de température. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Afin de les voir de plus près, il suffit de rouler sur la départementale D 81 allant de Piana à Porto.