De la bonne musique pour décompresser

Il faut le dire : il n’y a pratiquement pas d’heure spécifique pour écouter de la bonne musique. On n’attend d’ailleurs pas la fin de la journée pour mettre son casque audio.

La magie de Youtube

Pas réellement besoin d’avoir un Smartphone dernière génération pour télécharger les meilleurs hits sur Youtube. Internet est devenu au fil du temps une option commune à pratiquement tous les téléphones en ces moments. Youtube, c’est des téléchargements à volontés de ses chansons préférées. Youtube, c’est également l’occasion de partager les tubes les plus en vue sur les réseaux sociaux. Mais comment passer à côté d’un cadeau précieux de Google : youtube-mp3.org. Grâce à ce lien – avec une bonne connexion Internet bien évidemment – on peut convertir en 2 secondes les vidéos présentes sur Youtube en fichier mp3. La conversion est ultra-rapide. Idem pour le téléchargement du fichier mp3. Cela présente l’avantage de ne pas encombrer la mémoire de nos Smartphones mais également d’enregistrer sur son lecteur mp3 les hits populaires sur Youtube.

Au travail ou dans une salle de classe

Dans un environnement professionnel, dans une salle de classe ou un amphithéâtre universitaire, la discrétion est évidemment de mise. C’est pourquoi les Smartphones s’imposent avec force pour les téléchargements. La discrétion, c’est également des casques intra-auriculaires. Ce sont ces écouteurs dits « de sport ». On peut facilement les occulter à l’aide d’une capuche ou des cheveux. L’idée n’est pas forcément d’adopter une attitude qui irait à l’encontre des règlements dans ce genre d’enceinte. On soulignera seulement que le fait d’écouter de la musique en plein effort intellectuel est tout simplement apaisant. On ne parlera pas dans ce cas de gestion ou d’évacuation, mais de manière d’éviter le stress. Ecouter de la musique tout en travaillant, ce n’est pas prendre son travail à la légère. Loin de là ! Il s’agit de s’activer sérieusement tout en se faisant plaisir, tout en restant constamment détendu.