Découvrir les endémiques de Madagascar

Madagascar est situé entre l’Océan Indien et le canal de Mozambique, avec une superficie de 590 000 Km2, 570 Km de distance entre est-ouest, du cap d’Ambre jusqu’à cap Sainte-Marie la distance est de 1580 Km. Elle est facile reconnaissable sur la carte du monde car Madagascar a pris la forme du pied gauche. Parfois, elle est appelée « île rouge », cette île rouge est la quatrième grande île du monde après le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. Madagascar est divisée en six provinces et possède des 18 tribus. L’ariary est la seule monnaie qui circule à Madagascar. Le point culminant de la Grande île est le Maromokotra.

Découvrir le baobab de l’île rouge

80% des espèces végétales qui se développent à Madagascar sont endémiques, le baobab est l’un de ses types. Le baobab est un arbre séculaire. Madagascar compte pas moins de sept espèces de baobab, quand l’Afrique n’en possède qu’une. Il est nécessaire de voyager à Madagascar pour découvrir la beauté des baobabs de Madagascar. Le baobab se présente sous différentes couleurs, il peut être rougeâtre, grisâtre, etc. En général, le tronc du baobab mesure 9 mètres de diamètre et 30 mètres de circonférence. Ses fleurs sont époustouflantes et se présentent comme de plusieurs étamines, et possède des couleurs variées, en passant par le rouge, ils vont du blanc au jaune. Les fruits du baobab sont de couleur marron et ils mesurent de 40 cm de long et 15 cm de diamètre, sa pollinisation est assurées par des papillons, chauve-souris, etc. Les baobabs existent dans les parties chaudes de la Grande île comme Morondava, Mahajanga.

Les lémuriens sont l’animal le plus célèbre de Madagascar

Les lémuriens  sont un animal mammifère, et la plupart des gens pensent qu’il est le parent de la famille des singes. On compte 60 types des lémuriens qui vivent sur la Grande île. Ce type de faune, a une fourrure épaisse, nez pointu, des doigts longs crochus, sa queue est plus longue que son corps. Cette petite animale vie en groupe, il peut sauter d’une hauteur de dix mètres, ce qui lui permet de déplacer d’arbre en arbre sans passer sur le sol. Durant le jour, il est actif. Les lémuriens aussi sont herbivores, ils mangent des petits fruits, des bourgeons, des feuilles. La période d’accouplement de lémuriens est la mi-avril, et les petits naissent à la mi-septembre. Sa durée de vie dure de 7ans et 14 ans en captivité. Les lémuriens sont l’un des animaux sauvages les plus mignons de l’île rouge.