Le Kenya est réputé mondialement pour ses réserves animalières faisant de lui une destination de prédilection pour les adeptes de safari. Un séjour au Kenya est une occasion d’explorer quelques sites protégés aussi exceptionnels les uns que les autres. Le parc national du Masai Mara, par exemple, séduira certainement les nouveaux venus avec ses magnifiques paysages, caractérisés par une vaste étendue de savane légèrement vallonnée. Une balade sur les lieux permettra aux vacanciers de rencontrer les Masaïs, une population de guerriers et d’éleveurs semi-nomades d’Afrique de l’Est. Cette promenade est également une opportunité de découvrir différentes espèces animales comme les éléphants et les gazelles qui se répartissent sur les plaines herbeuses. De plus, ce parc est l’un des rares endroits où les globe-trotters verront des rhinocéros noirs, une espèce en voie de disparition. En outre, aux alentours de juillet, les touristes auront la possibilité d’y admirer la migration des millions de zèbres et de gnous.
Le mont Kenya, une excellente adresse pour se dépayser
Durant leurs séjours au Kenya, les touristes exploreront le mont Kenya qui s’élève à 5 199 m d’altitude. Ce volcan rouge, né il y a près de trois millions d’années, réserve tant de surprises faisant la joie des passionnés de découvertes et de dépaysement. Il abrite un parc national qui séduira sûrement les vacanciers en raison de sa richesse faunique et floristique. En faisant de la randonnée aux alentours de ce massif, les routards verront des plantations de maïs, de pommes de terre ainsi que des rizières verdoyantes. Cette activité leur permettra aussi d’observer quelques variétés de plantes, dont certaines sont menacées d’extinction. Parmi les espèces végétales du parc figurent le genévrier d’Afrique, l’olivier sauvage et l’hagenia abyssinica. Toujours dans la forêt du site protégé, les voyageurs pourront croiser quelques mammifères, pour ne citer que le daman du Cap, le porc-épic et l’éléphant. Des animaux prédateurs tels que l’hyène et le léopard s’y réfugient également.
En route vers la ville touristique de Mombasa
Séjourner au Kenya est une occasion de découvrir la ville portuaire de Mombasa, située au sud-est de la capitale Nairobi. Dans cette métropole, les globe-trotters pourront passer des moments divertissants sur la plage de Nyali. Ce coin paradisiaque offre de magnifiques étendues de sable où les amateurs de farniente trouveront leur compte. Il est également parsemé de nombreux hôtels de luxe, villages de vacances et boîtes de nuit qui promettent une ambiance festive. En outre, cette municipalité abrite quelques sites et attraits touristiques qui méritent un petit détour. Sur l’île de Mombasa, par exemple, les routards verront le « fort Jesus » qui a été érigé par les Portugais le 11 avril 1593. Cette citadelle représente le style d’architecture portugaise du XVIe siècle. Elle a été construite dans le but de défendre l’entrée du port contre les envahissements des Ottomans. Dans cette commune, les globe-trotters découvriront aussi des mosquées et le parc national marin de Mombasa.