Delhi est incontournable lors d’un voyage en Inde ! (corrigé)

Quand on voyage en Inde, on est d’abord captivé par les gigantesques monuments qui datent d’un certain âge. Difficile aussi de ne pas remarquer l’affluence des visiteurs des sites touristiques disséminés dans tout le pays. Sinon, ce dont on sait de l’Inde, c’est que c’est un pays fortement attaché à ses traditions ancestrales. Mais l’Inde a une autre facette plus ou moins occidentalisée. Cette autre facette se veut moderne et chic. Delhi n’échappe pas à cette double facette. La région figure même au premier rang.

Une ville culturelle chargée d’histoires

Les vestiges de l’histoire indienne restent quasi intacts. Parmi ces vestiges, le fort Rouge, la Jama Masjid ou encore tombeau de Humayun nous racontent la gloire perdue de la dynastie moghole. Vous les trouverez en longeant les rues du Vieux Delhi. Par ailleurs, vous apprécierez sans doute l’authenticité des nombreux vieux temples. On en trouve un peu partout dans la ville. Commencez par l’Akshardham Temple. Vieux de dix mille ans, ce complexe de temples hindous témoigne de l’ingénierie architecturale indienne d’antan. Poursuivez votre balade en ville en vous rendant à un autre chef-d’oeuvre architectura, le Qutub Minar. Cet édifice indo-islamique est le minaret le plus haut de toute l’Inde. Envie de vous détendre un peu ? Prenez le temps de vous asseoir au bord de l’eau située près du temple sikh Bangla Sahib ; ou bien appréciez le calme décontractant de la maison d’adoration baha’ie à New Delhi (connue aussi sous le nom de Temple de Lotus). Cette liste est loin d’être exhaustive.

Fondez dans la masse et appréciez l’Inde moderne

Pour un voyage en Inde, n’oubliez surtout pas de vous rendre dans l’un des endroits les plus animés, quelle que soit la ville où vous séjournez. Pour Delhi en particulier, les marchés sont les lieux les plus populaires et les plus propices aux échanges. Les marchés de rue sont en permanence assaillis par une foule affairée, des jeunes qui à l’affût de bons plans et des touristes venus de part et d’autre du monde entier. Le Khan Market,  la Connaught Place, ou encore le Lajpat Nagar figurent parmi les marchés incontournables de la ville. Sinon, au coucher du soleil, touristes et locaux ont l’habitude de se rassembler en masse autour de la Porte de l’Inde. Par ailleurs, la modernisation de Delhi se reflète entre autres dans les somptueuses boutiques à plusieurs étages. Il n’est d’ailleurs pas difficile d’y trouver un bon restaurant et un hôtel haut de gamme.

Le site https://www.getsholidays.fr vous fera revivre les moments passé de l’histoir indienne avec des explorations des lieux tels que des monuments, des temples, des musées dela civilisation britanniques dont ils étaient assujetti.