En 2016, c’est à Rio de Janeiro que ça se passe !

Si le Brésil a été le pays d’accueil de la coupe du monde de football en 2014, Rio est encore une fois sous les feux de la rampe en 2016. Carnaval, jeux olympiques, vous n’avez pas fini d’entendre parler de la « Ville Merveilleuse » !

Rio un incontournable du Brésil

Aller au Brésil sans aller à Rio, c’est un peu comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel. Celle qu’on appelle la « cidade maravilhosa » ou « ville merveilleuse » n’a pas volé son titre et ne vous laissera pas indifférent avec ses plages mythiques : Ipanema, Copacabana mais aussi Leblon ou Barra. Le mont Corcovado avec son christ rédempteur et le pain de sucre, sont deux sites incontournables où vous aurez une vue imprenable sur la ville.

Rio-de-janeiro-brume

Rio de Janeiro possède aussi le stade légendaire du Maracaña. Lapa et sa vie nocturne où vous vous sentirez comme de vrais cariocas ou encore un jardin botanique incroyable célèbre notamment grâce à son allée de palmiers impériaux. Cette dernière vous conduira au cœur de la flore brésilienne et d’ailleurs dans un paysage fait de verdure, de fontaines, de lacs, de monuments et d’expositions d’art.

Le carnaval de Rio, un événement mythique

Chaque année, Rio de Janeiro accueille le plus grand carnaval du monde. La ville toute entière vit jours et nuits au rythme de la fête et de la samba. Entre carnaval de rue et défilé des meilleures écoles de samba dans le sambodrome, c’est la plus grande fête à laquelle vous pourrez assister. Le défilé d’école de samba regroupe entre 2 500 et 4 000 personnes, entre 5 et 7 chars. Dans les rues de la ville, l’ambiance est également très « candente » avec les défilés des écoles de samba qui ne peuvent pas accéder au sambodrome mais aussi des blocos, ces groupes de percussionnistes accompagnés de personnes déguisées.

Rio-de-janeiro-pain-de-sucre

Les JO de Rio 2016, le rendez-vous mondial du sport

Du 5 au 21 août 2016, Rio accueillera les jeux olympiques d’été. 32 sites accueilleront les différentes disciplines, répartis sur 4 zones à savoir Deodoro, Barra, Copacabana et Maracaña, où auront également lieu les cérémonies d’ouverture et de la clôture. Grand spectacle et frissons garantis ! Vous vibrerez avec 42 sports représentés pour un total de 306 épreuves lesquelles s’affronteront 10 500 athlètes venus de plus de 200 pays différents.

Vous rêvez d’un voyage au pays de la samba et de la capoeira ? Profitez d’une actualité dingue pour partir en voyage au Brésil pour découvrir Rio de Janeiro.