Faciliter son séjour d’affaires avec une demande AVE Canada

Suite à la mise en place de nouvelles procédures de réglementation des entrées et sorties des étranger au Canada, la possession d’une AVE est devenue obligatoire depuis le 15 Mars 2016. Cette mesure a été instaurée dans le cadre du programme de l’exemption de VISA. Bien sur à cet effet, seule une certaine tranche de la population mondiale peut avoir accès à cette autorisation. Mais qui donc et quels en sont les avantages ?

L’autorisation AVE : pour qui ?

L’AVE ou autorisation de voyage électronique est un document dont les visiteurs doivent se munir pour avoir le droit de voyager au Canada ou même tout simplement transiter avant le départ d’un vol. Cette autorisation fait partie des mesures prises dans le cadre de l’exemption de VISA.

En effet, la demande de VISA  s’avère être un plus long processus que la demande AVE. Celle-ci peut se faire en quelques minutes seulement sur le net. Cette autorisation est surtout destinée à faciliter les démarches de voyage des hommes d’affaires qui vont et viennent au Canada. Mais pour bénéficier de ce privilège, il faut néanmoins répondre à certains critères. D’abord il est obligatoire d’être un citoyen ressortissant des pays et territoires qui sont dans la liste du programme d’exemption de VISA. Les citoyens américains quant à eux n’en pas besoin de cet AVE pour pouvoir aller au Canada.

Les procédures de demande d’AVE

Simple comme bonjour, faire une demande d’AVE ne nécessite pas beaucoup de temps. Il suffit juste de se munir d’un passeport et d’une adresse électronique valide pour remplir le formulaire de demande en ligne. Et voilà, il ne reste plus qu’à voyager au Canada.

Pour être bien sur que l’AVE est réellement ce dont un voyageur a besoin pour faire un séjour d’affaire au Canda, les sites dédiés à cette demande proposent avant le remplissage de formulaire, un test qui déduira de cette nécessité.  Une fois fixer, le demandeur sera rediriger ou non vers le formulaire en question.

La confirmation d’AVE se fera dans les minutes qui suivent la demande sauf pour certains cas particuliers, un courriel sera envoyé au visiteur, dans ce cas. Il est à noter que cette autorisation ne sera valable que pour 6 mois, passé ce délai il faudra renouveler.