Pour que le voyage à Marrakech se déroule sans encombre, quelques renseignements méritent d’être connus avant de choisir un hôtel. Ils peuvent influer grandement sur le déroulement du séjour.
Les différents types d’hébergement disponibles
Les hôtels de la ville ocre comme Farah Marrakech vont des moins chers aux plus luxueux mais tout dépend du budget de chacun. Dans les premiers, les chambres sont simples mais propres et confortables. La décoration intérieure, les équipements présents dans les chambres et les suites, les services et les activités proposés sur place différencient les hôtels de moyenne gamme, les établissements de luxe et les palaces.
Résider dans un riad est fort intéressant du point de vue rapport qualité/prix. Pendant les saisons chaudes, ce type de résidence est parfaitement protégé contre les fortes chaleurs puisqu’il n’y a qu’une seule ouverture : celle qui mène dans le patio central. Les chambres sont orientées vers l’intérieur afin de bénéficier de la fraîcheur qui y règne. La table d’hôte de l’établissement permet de découvrir les milles et une saveurs de la gastronomie marocaine.
Les clubs de vacances All Inclusive conviennent aux couples ou aux familles nombreuses qui viennent à Marrakech pour les vacances. Sur place, les animations sont nombreuses. Et avec la formule « tout compris », les repas, les boissons soft et la chambre sont déjà inclus dans le forfait à payer.
Choisir l’emplacement de son hôtel avant de réserver
Les passionnés d’histoire peuvent choisir un hôtel implanté au cœur de la Médina. Ce vieux quartier de Marrakech abrite plusieurs monuments et sites touristiques comme la place Jemâa El Fna, la Mosquée de la Koutoubia, les Tombeaux Saadiens, le palais Bahia et les fameux souks.
Ceux qui se rendent à Marrakech pour faire essentiellement du shopping ou bien faire la fête peuvent se loger dans le quartier du Guéliz. C’est à cet endroit que les boutiques de mode et les enseignes prestigieuses sont implantées. Le soir, le quartier est très animé grâce à la présence des bars, des restaurants et des boites de nuit.
Pour trouver facilement un hôtel de luxe, optez pour le quartier de l’hivernage. C’est là que les établissements les plus prestigieux de la ville ocre sont installés. Le quartier est très fréquenté grâce à l’existence des deux casinos de la ville.
Le quartier de la Palmeraie se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville. C’est le paradis des golfeurs et des amateurs de clubs de vacances. Ils ont le choix entre plusieurs résidences hôtelières lors de leur séjour.Avec toutes les activités disponibles sur place, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer : piscine, terrains de sport, bibliothèque, salle de gym, SPA, etc.