Formulaire ESTA : de quoi s’agit-il ?

Depuis le 12 janvier 2009, le gouvernement des États-Unis a mis en place un système d’autorisation de voyage pour tous les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa (VWP). ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization qui se traduit par système électronique d’autorisation de voyage. Il s’agit d’un système de renseignement utilisé par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Ce projet a été mis sur pied pour filtrer préalablement les voyageurs, sans pour autant compliquer la tâche du voyage. Ainsi, pour faire une demande d’autorisation pour un voyage USA dans le cadre VWP, il suffit de se connecter en ligne et de remplir le formulaire ESTA, concernant les critères d’admission aux États-Unis et cela sans avoir à solliciter un visa usa.

Plus de détails sur le formulaire ESTA

Le formulaire comporte plusieurs sections : identification du voyageur et passeport utilisé, une série de questions liées au voyage aux États-Unis et aux antécédents judiciaires et relatifs à la santé du voyageur. Le formulaire est disponible en plusieurs langues, dont le français et il est important de bien le lire et le comprendre afin d’éviter les erreurs en le remplissant. Une fois le formulaire rempli, vous devrez effectuer un paiement s’élevant à 14 $ par carte crédit afin de finaliser votre demande d’autorisation. Les informations fournies par le voyageur seront donc soumises à un examen et des vérifications seront systématiquement effectuées. Il est conseillé de faire sa demande 72 heures avant le départ, bien qu’une réponse est donnée dans les secondes qui suivent la soumission de la demande. Un numéro de référence est fourni et il est aussi conseillé de le conserver à titre de référence.

À quelle réponse s’attendre ?

  • Autorisation approuvée. Cela veut dire que le voyage est autorisé
  • Voyage non autorisé. Dans ce cas, le voyageur devra obtenir un visa non-immigrant pour les usa auprès de l’ambassade américaine avant de voyager aux États-Unis
  • Autorisation en cours. La demande n’a pas encore été acceptée ou refusée. Le voyageur doit attendre et recevra une réponse finale dans les 72 heures à venir.

  1. Sana

    Je rebondis sur votre coinmetamre.Si l on souhaite réellement pouvoir développer des applis métier complexe avec un architecture forte, il me semble néanmoins plus adapté d’utilisé Drupal.En effet, la communauté Joomla étant en perte de vitesse depuis 2 ou 3 ans, il me semble plus simple et moins couteux de passer par Drupal.Apre8s, cela dépendra de chaque projet et besoin du moment (en n’oubliant pas les besoins d’évolutions futurs).

Comments are closed.