Halte aux plages pittoresques au sud du Sri Lanka

Au sud de l’Inde, dans l’océan Indien, le Sri Lanka est un pays insulaire qui attire également un grand nombre de touristes. Il doit sa renommée à ses nombreuses ruines bouddhistes… offrant des sites et des lieux d’intérêts pour tous les visiteurs. Sans parler des magnifiques temples et pagodes qui décorent presque toutes les villes Sri-lankaises, son paysage varié va des plaines arides et les forêts tropicales aux montagnes et les plages de sable blanc. En effet, une grande exploration d’une nature généreuse vous attend pendant un séjour dans les territoires sri-lankais. Ainsi, prenez la route de Colombo vers le sud pour admirer les files de plages idylliques qui se succèdent les unes après les autres. Fréquentées ou désertes, paisibles ou bruyantes, elles offrent toutes un beau panorama montrant la vraie identité des splendides côtes de l’océan Indien. Prenez un tuk tuk, un taxi, ou encore, louez une voiture, et en route pour une aventure hors pair.

L’incontournable de Sri Lanka, la plage d’Hikkaduwa

Profitez déjà de l’ambiance sur la route des plages en vous arrêtant premièrement au village d’Unawatuna offrant le magnifique décor de sables blonds des rives d’Hikkaduwa. À l’ombre des cocotiers, installez vos accessoires pour pouvoir admirer la beauté étincelante de cette nature sri-lankaise. Jouissez ainsi d’un moment de détente au bord de l’océan Indien tout en contemplant la perte de vue sur les eaux cristallines. Aussi, une promenade romantique sur les sables pourrait vous éblouir pendant ce séjour au Sri Lanka. D’ailleurs, vous pourrez tomber sur un coin plus tranquille pour votre baignade en amoureux ou en famille. Par exemple, rejoignez la baie d’Unawatuna pour jouir de ses paysages de carte postale tout en plongeant dans ses eaux translucides. Les plages d’Hikkaduwa sont également appréciées pour ses remarquables récifs coralliens, un vrai sanctuaire marin abritant de nombreux types d’animaux aquatiques. En effet, les amateurs de la plongée sous-marine y trouveront leurs bonheurs. Ce sera un rendez-vous avec les poissons-clowns et bien d’autres encore, mais le plus impressionnant ce sont les incroyables branches de corail noir et les épaves des bateaux anglais. Par contre, le mois de novembre jusqu’à mars, les plages d’Hikkaduwa seront des points de rencontre pour les surfeurs…

Un moment tranquille sur la plage de Mirissa

Continuez votre route jusqu’à la plage de Mirissa rentrant parmi les plus réputés du Sri Lanka. C’est un endroit très fréquenté par les Sri-Lankais et par les voyageurs, car il a toujours su conserver son authenticité. Pour mieux explorer cette plage, partez de bon matin afin de vous confondre dans une ambiance typiquement sri-lankaise. Les premiers rayons de soleil frappent les coques multicolores et donnent une couleur si particulière. Prenez une place tranquille pour observer les pêcheurs traditionnels qui s’y installent avec une technique étrange. D’ailleurs, pour pouvoir trouver un coin paisible, commencez déjà votre journée par une balade sur la plage. Ainsi, la petite excursion en famille, ombrager par les cocotiers, commencera dans la nature généreuse de Mirissa. Pour un séjour parfait au Sri Lanka, optez également pour une croisière, car cette côte est le meilleur lieu pour observer les baleines ou les dauphins nageant dans la mer. N’oubliez pas de prendre quelques photos pour immortaliser les moments magiques offerts par les plages sri-lankaises.