Les informations essentielles sur l’archipel des Mille-Îles

Vous rêvez d’aventures et d’évasion ? Pourquoi n’optez-vous pas pour un séjour au Canada ? Cet ancien territoire des Amérindiens est une destination incontournable lors d’un circuit en Amérique du Nord.

Description de l’archipel de Mille-Îles

Un séjour aux Mille-Îles vous emportera loin dans le temps et dans l’espace. Afin de rendre votre passage encore plus intéressant, vous pourrez visiter ce coin du pays avec un guide voyage Canada. Cet archipel, situé sur la frontière entre les États-Unis et le Canada, dans le fleuve Saint-Laurent, compte plus de 1 850 îlots. Chaque île répond à deux critères importants, à savoir, contenir au minimum un arbre ou un arbuste et posséder une superficie d’au moins 2 m². La plus grande partie de ces atolls est habitée, tandis que le reste abrite des oiseaux migrateurs. Par ailleurs, ces petits coins paradisiaques nord-américains sont accessibles en bateau. Vous y trouverez des cabanes et de résidences d’été conçues pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Le lieu touristique à privilégier pendant un circuit aux Mille-Îles

Si vous êtes passionné d’architecture baroque, un passage sur l’île Heart vous enchantera sans aucun doute. Cet endroit idyllique est décrit mainte fois et souvent parler dans des forums voyages. En y mettant les pieds, vous serez sûrement impressionné par le calme qui y règne ainsi que l’incroyable château de Boldt. Celui-ci a été construit sous l’ordre de Georges Boldten l’honneur de sa femme Louise Augusta Kehrer. La structure de l’édifice présente une similitude au modèle des palais européens du XVIe siècle. À titre d’information, n’oubliezpas de vous préparer financièrement, car l’accèssur cet atoll est payant. Toutefois, il est nécessaire pour les ressortissants français de remplir le formulaire ESTA et de régler les frais de ce dernier avant de partir à cette aventure. Mis à part cela, il vaut mieux garder votre passeport sur vouspuisque la vérification de papiers se fait à tout temps.

S’aventurer à Gananoque

Pour voir du monde pendant votre escapade sur l’archipel des Mille-Îles, rendez-vous à Gananoque. Cette destination est prisée par les navigateurs amateurs et professionnels. Avec ou sans guide au cours de votre voyagedans le pays canadien, vous aurez largement le temps d’explorer cette petite ville. Facile d’accès, celle-ci est localisée à 29 km de Kingston. Elle est surnommée « Gan » par les autochtones et les estivants, qu’on appelle également les « islanders ». L’île abonde de restaurants et d’hébergements en tout genre pour satisfaire vos besoins en confort. Par ailleurs, lors de votre expédition, vous aurez l’opportunité de profiter de l’ambiance du lieu en faisant une balade dans les rues situées au bord du fleuve de Gananoque. Vous ajouterez à cela une croisière en bateau au cours duquel vous observerez un paysage époustouflant agrémenté d’îlots, de jolies maisonnettes…