La danse pour se divertir et s’amuser

Tout le monde est sans doute d’accord si on affirme que la danse est un sport, mais surtout un divertissement et un loisir. En effet, grâce a elle, vous ferez bouger toutes les parties de votre corps. De ce fait, vous serez en excellente forme, sans oublier que vous aurez  du plaisir en dansant et en vous défoulant sur la piste de danse.

D’où vient la salsa?

Signifiant en espagnol sauce, la salsa est définie comme étant une danse, un style de musique, et un mélange de genres musicaux latino-américains. Ce qu’on appelle de nos jours salsa est un mot qui a un sens très large que les termes rock ou jazz. La salsa est le résultat de la combinaison de divers rythmes, a savoir le mambo et le guaracha de Cuba, la plena et la bomba de Porto-Rico, et d’autres styles comme le charanga, le conjunto. Toutefois, elle a comme base la fusion entre un son de montuno et un rythme de mambo. On utilise souvent le terme salsa par confusion pour designer genre de danses tels que la cha cha cha, le merengue, ou même le latin-house, la cumbia, ou le batchata. Ces dernières sont de la même famille que la salsa mais sont cependant a la fois différentes, et ont chacune leurs pas respectifs.

Les catégories de salsa

En effet, il existe aujourd’hui plusieurs types de salsa dont la salsa cubaine, la salsa colombienne et la salsa portoricaine. Premièrement, la salsa cubaine est originaire de la danse casino des années 50. Avec un style africain, et très ancré dans le sol, les mouvements sont un peu retenus et les passes épurées. Elle se danse généralement dans les lieus bondés. Ensuite, l’une des caractéristiques de la salsa colombienne, c’est qu’elle se danse avec des pas en miroir, et avec de nombreux jeu de pieds. Enfin, quant à la salsa portoricaine, elle est la plus commune dans le monde. Elle est beaucoup plus douce et sensuelle. Elle comporte divers chorégraphies et se rapproche des danses de salon. Elle se danse en respectant une ligne de danse.

En bref, la salsa est une danse originale qui vous fera découvrir d’autres cultures. Si vous souhaitez apprendre la salsa, vous pouvez prendre des cours de salsa à Aix en provence. Vous amuserez tous en apprenant de nouveaux pas de danse. Dans les premières séances, il vous sera peut être un peu difficiles de les assimiler, mais il ne faut pas se décourager trop vite, puisque à cœur vaillant, rien d’impossible.