C’est un événement de prestige. La 16ème édition de cette année ne manquera pas de susciter encore plus d’engouement qu’auparavant. On attend déjà avec impatience de savoir qui sera le meilleur groupe de l’année, la révélation féminine francophone, à quel artiste ou groupe serait décerné le prix du meilleur clip, etc. La NMA est un bon plan qui permet de déjà terminer l’année en beauté.
Le rendez-vous des stars
On ne compte plus les stars qui ont défilé dans cet événement : Jay-Z, Beyoncé, Rihanna, David Guetta, 1D, Stromae, etc. C’est surtout l’occasion de voir en vrai toutes ces célébrités réunies par un événement prestigieux. C’est l’occasion de les prendre en photo, de les filmer avec son Smartphone. La popularité – à l’échelle mondiale pour être précis – de la NMA est telle qu’on n’a plus besoin d’avertir ses potes. Les organisateurs se chargent de publier préalablement qui sont les stars qui seront nominées, lesquelles se produiront sur scène, etc. On aura surtout dénoté la magnifique prestation de Stromae à l’ouverture de la NMA 2013, tout comme on n’oubliera pas les doublés de Tal, des 1Direction et de Katy Perry… On va justement parler de ces prix.
La reconnaissance du public
Effectivement, les doublés et les triplés à la NMA, ce sont les marques de l’apogée des artistes. La NMA, c’est surtout un événement qui donne le pouvoir au public. C’est une occasion qui permet au public de désigner les artistes et les groupes qui l’ont le plus enflammé. A la NMA, c’est toujours l’euphorie chaque décembre de l’année. Cette euphorie tient d’abord à la rencontre avec les célébrités. Elle monte d’un cran notamment à la remise des prix. Elle monte en ébullition lors des prestations des artistes et groupes les plus en vue. Là encore, l’année dernière, on se souviendra des moments forts donnés au public entre autres par Stromae, les 1D, etc.