L’Andalousie, un cap à ne pas manquer en Espagne

Si vous avez l’occasion de voyager en Espagne très prochainement, ne ratez surtout pas une visite en Andalousie. Celle-ci est en effet, la région la plus exposée au soleil dans le pays, et qui est capable d’offrir plusieurs satisfactions à ses visiteurs. Pour mieux vous inspirer de ce voyage, voici déjà quelques points nécessaires à considérer pour bien arranger son programme, durant sa visite de l’Andalousie.

Quels programmes choisir ?

Tout commence par du classique, la visite des monuments historiques du pays. L’Andalousie propose une multitude de monuments remarquables, à l’architecture typique de l’Islam, qui met en évidence, les traces de son passé (Grenade, Séville, Cordoue…). Ainsi, les mosquées et les cathédrales se font en grand nombre.

Andalousie c’est aussi un grand repaire d’espaces naturels, et des paysages hors du commun. Le parc naturel de Doñana par exemple, propose un grand aire protégé, dont l’une des plus grands en Europe, et qui est d’ailleurs désigné par l’UNESCO, en tant que « Réserve de la Biosphère ».

La Sierra Nevada offre également l’occasion de faire du trekking pour les visiteurs, une région qui comprend aussi d’ailleurs le plus haut sommet de la péninsule Ibérique. Un programme qui vous inspirera de la réalisation d’un Circuit en andalousie.

Mais pour surtout apprécier l’Andalousie, on devra surtout considérer la présence de ses fabuleuses plages, dont certaines font sa réputation, partout en Espagne (Costa Tropical, Costa Del Sol, Costa de la Luz, Costa d’Almeria…).

L’Andalousie renferme aussi des merveilles gastronomiques inégalables. Si vous êtes passionné de la gastronomie, alors, c’est une destination pratiquement faite pour vous. Jambon Ibérique, Gaspacho, Tapas… tous les plus bons plats typiques de l’Espagne seront à votre portée.

Quels loisirs envisager sur place ?

Outre que les programmes basiques à ne pas manquer durant votre passage en Andalousie, vous avez aussi la possibilité de partir à la découverte des traditions andalouses. Le Flamenco, une musique et une danse qui s’inspire à la fois, de la culture arabe, juive et gitane, très spectaculaire, et qui est aussi une icône remarquable du pays.

Andalousie c’est aussi le berceau du shopping, qui recense la présence des prestigieux magasins européens. PuertoBanus est le pôle économique du pays, et qui mettra à votre disposition, les plus luxueuses boutiques du monde.

Si vous souhaitez découvrir l’Andalousie en camping-car ou en voiture, nous vous conseillons de lire cet article : http://blog.jelouemoncampingcar.com/2015/03/04/decouvrir-landalousie-en-camping-car/