L’achat d’un spa gonflable pour sa maison est un phénomène qui se développe fortement depuis plusieurs années.
De plus en plus accessibles financièrement, les spas gonflables permettent à leurs propriétaires de profiter de toutes les vertus de la balnéothérapie directement chez eux.
C’est notamment pour cette raison que les ménages français sont un nombre croissant à s’équiper de ce produit grand public qui s’inspire pourtant des technologies de spas creusés et professionnels.
Les vertus du spa sont nombreuses : apaisement des douleurs musculaires et articulaires, diminution des problèmes respiratoires (asthme, bronchite…), réduction du stress… La possibilité de pouvoir se relaxer et détendre son corps directement à son domicile et tous les jours tente donc de plus en plus de ménages.
Un autre avantage du spa gonflable comparé au spa creusé est qu’il est bien plus facile à installer. L’installation nécessite généralement une seule personne et s’effectue en seulement quelques minutes. Il en est de même pour l’entretien qui se fait de manière particulièrement aisée. Le spa gonflable peut également se déplacer, par exemple lorsque l’on veut le placer à l’intérieur de son logement avant l’hiver, après en avoir profité en extérieur durant l’été.
Choisir correctement son spa gonflable
Avant d’acheter un spa gonflable, il est important de bien s’interroger sur ses besoins et son budget. En effet, il existe de très nombreuses gammes de spas, de différentes tailles et à différents prix.
Concernant les gammes de spas, on distingue notamment les spas à micro-jets équipés de nombreux petits jets et les spas à jets hydromassants, équipés, en plus, de quelques jets plus puissants. Ces derniers sont notamment intéressants pour les individus souffrant de douleurs dorsales superficielles mais ne sont pas toujours indiqués pour les personnes ayant des problèmes plus sérieux (hernies…). Dans ce cas, l’avis d’un médecin est recommandé.
Pour ce qui est de la taille du produit, il en existe pour 2 personnes, 4 personnes, 6 personnes et même pour 10 personnes. Le choix de la taille dépendra de l’usage que vous ferez du spa. Une famille nombreuse optera naturellement pour un spa 6 places ou plus, alors qu’un couple aura intérêt de choisir un spa plus petit (2 ou 4 places). De plus, un grand jardin accueillera plus facilement un spa de grande taille qu’une petite terrasse ou un balcon.