Les endroits à ne pas manquer dans le sud de la France

Si vous pensez qu’une visite dans le sud de la France convient mieux aux voyageurs plus âgés et plus distingués, alors il est temps de réfléchir à nouveau. Bien sûr, il y a beaucoup de vignobles, de terrains de golf et de petites fromageries gastronomiques dans la région, mais ses délices de la région vont bien au-delà de ces attractions « mature ». Il y a plein de choses à faire avec les enfants dans le sud de la France. Vous avez juste besoin de savoir ce que vous recherchez. Pour vous donner une idée, faisons le tour des endroits emblématiques à ne pas manquer au Sud de la France.

Cassis

Ce petit village de pêcheurs est sûr de rendre votre vacance dans le sud de la france incontournable. Les visiteurs peuvent découvrir les Calanques, qui sont de petites criques accessibles à pied ou en bateau. Cette commune abrite également le Cap Canaille, une falaise balnéaire qui offre des vues extraordinaires sur les vignes et le golfe de Cassis. Ne partez pas sans avoir dégusté une bouillabaisse. C’est le plat qui fait la renommée de la région, et les locaux le prennent au sérieux : sa recette est décrite dans la Charte de la Bouillabaisse de Marseille. Tout en mangeant ce plat local, qui est composé d’au moins quatre poissons, assurez-vous d’essayer un vin de l’un des vignobles locaux de la ville. Cassis abrite également un charmant marché local, et les visiteurs adorent flâner dans les étals et acheter des bonbons et autres douceurs sucrées.

Biarritz

Biarritz est l’une des villes les plus populaires du sud-ouest de la France pour ses longues plages, ses étés chauds, son atmosphère détendue et ses superbes vagues. Directement sur l’océan Atlantique, Biarritz qui était autrefois une plaque tournante pour les pirates et les corsaires est maintenant devenue une destination estivale populaire où les touristes et les habitants aiment surfer. Les principaux spots de surf de Biarritz sont la « Côte des Basques », « la Grande Plage » et la longue étendue d’eau du côté nord du phare, à Anglet. Lors de la vacance dans le sud de la france, les vagues sont généralement petites à marée basse et grossissent au fur et à mesure que l’eau monte. Si vous êtes débutant, mieux vaut prendre un cours de surf sur la Côte des Basques où vous trouverez quelques écoles proposant des cours et des locations. Cette plage n’est cependant accessible aux surfeurs qu’à marée basse.

Nîmes

Cette ville du sud de la France abrite une impressionnante collection de bâtiments et d’artefacts romains. L’attraction la plus connue de la ville est peut-être Les Arènes, un amphithéâtre à deux niveaux qui organisait autrefois des concours de gladiateurs. Aujourd’hui, c’est un lieu de spectacles musicaux et de corridas. Les autres attractions locales incluent le Jardin de la Fontaine, un parc magnifique qui comprend le Temple de Diane, la Source de la Fontaine et une multitude de belles fleurs et plantes. La Maison Carrée, un temple construit en l’honneur des fils de l’empereur Auguste, est un autre artefact romain populaire. Au-delà de son histoire romaine, Nîmes est célèbre pour ses festivals annuels, ses marchés intéressants et ses jolies rues bordées de palmiers.