L’archipel du Rosaire est constitué de 27 îles. Elles se trouvent au large de Carthagène des Indes en Colombie. Un Paradis sur Terre !
Pour s’y rendre, il faut prendre le bateau au port de Carthagène. Il faut payer un impôt de 12000 pesos soit environ 5 euros pour avoir le droit. Vous pouvez trouver des tours comprenant trajet visite guide et repas, notamment à l’hôtel pour 40€ en moyenne. Voici ci-dessous un exemple de tour pour une journée parfaite.
Tout d’abord vous longerez des zones pauvres et délabrées, où jouent souvent des enfants dans des canoës de première main. Il y en a deux qui rament et le troisième vide l’eau qui entre au risque de les faire chavirer. Ils essayeront de s’accrocher aux bateaux pour quémander.
Ensuite vous contournerez les îles. Mais toutes ne sont pas accessibles. A un moment donné, le guide pointera une île : c’est l’île de Monsieur Enrique Iglesias. La chance !
Finalement, vous vous arrêterez peut-être sur l’île de Baru, où vous pourrez goûter à un plat de poissons et de riz, entourés des petites cabanes typiques et leur toit en paille. Ensuite, séance bronzage et photos de rêve, accompagnés d’un délicieux lait de coco servi dans une noix. La plage s’appelle « Playa Blanca », une plage de sable blanc, un endroit idyllique.
Plein d’activités sont possibles sur l’archipel : voile, windsurf, surf, plongée à la découverte des poissons exotiques. Vous trouverez aussi l’aquarium de San Martin où un spectacle avec des dauphins est donné, c’est sublime !
Et si vous voulez rester plusieurs jours, il y a même des hôtels sur certaines des îles. Le rêve !