Les sites propices pour découvrir la biodiversité de l’Afrique

Immense continent de près de 30 416 000 km², l’Afrique possède de tout pour plaire aux touristes. En effet, ce territoire regorge, par exemple, de villes authentiques parfaites pour passer de belles vacances, dont certaines disposent de magnifiques plages et d’une végétation surprenante. De plus, grâce à sa grande biodiversité, il est une destination par excellence pour les amoureux de la nature. Lors d’un séjour en Afrique, ces derniers pourront, entre autres, faire un safari à pied ou en 4×4 dans le parc national du Serengeti. Située dans la partie nord de la Tanzanie, cette aire protégée est fascinante de par ses plaines herbeuses, ses forêts riveraines ainsi que ses terres boisées, formant un paysage grandiose. En explorant cette zone de conservation avec un guide local, les visiteurs auront l’occasion de contempler toute sorte d’animaux qui errent en liberté dans de vastes savanes comme des éléphants, des girafes, des gnous, etc. Les passionnés de l’ornithologie, quant à eux, seront sûrement contents, car le parc abrite plus de 400 espèces d’oiseaux remarquables à observer.

Le Parc national Kruger, l’une des plus grandes aires protégées de l’Afrique

Le Parc national Kruger est aussi un lieu parfait pour découvrir la richesse faunistique et floristique de l’Afrique. Localisée à l’est de l’ancien Transvaal, dans la nation arc-en-ciel, cette réserve naturelle présente un paysage surprenant composé de forêts de mopanes. Elle a été ouverte au public depuis 1926 et s’étend sur près de 19 000 km². Afin de contempler son immensité lors d’un séjour sur mesure en Afrique, les touristes sont invités à faire un safari en 4×4 et parcourir différents sentiers dans lesquels ils trouveront de nombreuses espèces d’animaux de la région. Durant leur trajet, ils verront, par exemple, des rhinocéros, des buffles, des zèbres, des hippopotames… Pour ceux qui aiment les félins, ils auront l’opportunité d’observer des lions, des guépards ainsi que des léopards, un vrai bonheur. Si les visiteurs sont chanceux, ils pourront même assister à la chasse de ces mammifères prédateurs.

Zanzibar, un archipel propice pour la plongée sous-marine

Il n’y a pas que le safari qui permet de découvrir la biodiversité de l’Afrique. En effet, la plongée est aussi un moyen qui donnera la possibilité aux globe-trotters d’admirer différents animaux aquatiques remarquables. Elle est faisable dans plusieurs lieux africains, par exemple, dans l’archipel de Zanzibar. Celui-ci se situe en face des côtes de la Tanzanie. En explorant ses eaux, les routards pourront d’observer des raies manta, des mérous, des carangues, des thons, des murènes et bien d’autres espèces marines qui plairont surtout aux passionnés de l’ichtyologie. En outre, les bourlingueurs auront l’occasion de voir de près l’un des plus célèbres prédateurs de la mer, à savoir le requin. Ils vivront sûrement un moment d’adrénaline en nageant à proximité de ce dernier.