Tout le monde a rêvé de se déplacer sur la fameuse planche volante dans le film retors vers la future. Aujourd’hui c’est devenu possible grâce à l’hoverboard. Cette planche qui dispose de deux roues est le mode de transport tendance du moment. Un gyropode révolutionnaire qui fait autant parle de lui, on revient sur les raisons qui ont fait de l’hoverboard, le moyen de locomotion de tous les jours.
L’hoverboard, le moyen de transport qui allie l’utile à l’agréable
De plus en plus nombreux sont ceux qui décident de se déplacer à l’hoverboard. Un engin qui a fait son apparition en 2007, il est désormais utilisé pour aller au travail, à l’école ou se promener. Alliant à lui seul la simplicité, la rapidité et l’efficacité, beaucoup l’a adopté pour tous déplacements dans la vie de tous les jours.
Facile à utiliser tout en écologique, l’hoverboard conquis aussi bien les adultes que les tout-petits. Son mode de fonctionnement permet également de circuler, de reculer ou de tourner. Les variétés d’hoverboard d’aujourd’hui permettent de répondre à tous les besoins de déplacement aussi bien en ville qu’en zone rurale.
L’évolution constante de l’hoverboard
Lors de sa première apparition, l’hoverboard associe la planche des skates boards à deux roues. Les technologies ont bien évolué depuis ce temps. En effet, on retrouve désormais sur le marché plusieurs variétés d’hoverboard. Associé à de nouvelles technologies, l’hoverboard d’aujourd’hui peut voler. Il s’agit du même type de gyropode de Marty dans le film retour vers la future qui vole au-dessous du sol sur la base d’un èmont.
Les concepteurs vont encore plus loin en créant l’hoverboard qui peut décoller jusqu’à quelques mètres au-dessous du sol. Il s’agit du Flyboard Air qui a été créé sur la base de quelques principes qu’un jet sky. Malgré l’émergence de ces nouveaux types d’hoverboard, les utilisateurs ont jeté leur dévolu sur l’ancien modèle qui est resté beaucoup plus accessible