Visiter le Machu Picchu de planifier un peu à l’avance. Comparativement à d’autres attraits touristiques mondiaux, il vous faudra vous préparer afin d’apprécie encore plus cette Merveille du monde. Dans ce nouveau numéro de Loisir et Évasion, nous vous donnerons quelques trucs et conseils pour faire la planification de votre visite du célèbre Machu Picchu.
Le Machu Picchu est l’attrait touristique numéro un du Pérou. Un incontournable dans ce pays, mais aussi pour des milliers de voyageurs en quête de découverte et d’aventure. Le Pérou est dans un grand pays aux multiples visages. Selon la saison, vous aurez le goût de l’aventure pour certains attraits qu’offre le pays.
Découvrez dès aujourd’hui cette destination touristique ouverte aux voyageurs dès aujourd’hui!
Vos billets pour le Machu Picchu
Nous vous conseillons fortement de faire l’achat de vos billets pour une visite complète du Machu Picchu avant de vous rendre. Vous pouvez le faire directement sur le site web officiel afin de vous assurer de la légalité de votre ticket. Comme il y a une quantité limitée en haut de la montagne, vous aurez assurément votre place si vous avez fait votre achat avant. Toutefois, il est très important d’apporter la même carte de crédit qui a servi pour faire votre achat en ligne et de la présenter lors du contrôle. On vous la demandera assurément.
De plus, comme il y a beaucoup de monde, surtout en haute saison touristique, vous allez éviter une file d’attente. Cela vous donnera accès plus rapidement à cette merveille.
Accéder en haut de la montagne
Vous pouvez faire la route menant au Machu Picchu à pied. Cela s’adresse toutefois aux gens qui aiment l’aventure et en forme. La route est longue et ardue. Sino, vous pouvez prendre le bus au coût d’environ 25$ USD pour un aller-retour. Elle vous mènera directement au Machu Picchu. Vous ne pouvez malheureusement pas faire l’achat de vos billets en avance. Vous avez deux petits kiosques sur la rue principale où vous pouvez en faire l’achat.
Meilleurs moments dans la journée pour visiter le Machu Picchu
Plusieurs attraits touristiques sont plus tranquilles tôt le matin lors de l’ouverture. Le Colisée de Rome et le Vataican sont deux exemples qui se visitent très tôt le matin si vous souhaitez ne pas attendre dans une file d’attente interminable et être hors des autres touristes.
Le Machu Picchu se vit en journée. Dès 11 h, la longue file d’attente pour prendre le bus diminue énormément et les gens du matin commencent à descendre de la montagne. Vous aurez ainsi une visite plus agréable avec moins de touristes.
Vous pouvez obtenir plus de détails grâce au référencement des sites sur Google qui traite du sujet du Machu Picchu afin de bien planifier vos vacances. Cela vous donnera le goût de partir!