Madagascar au cœur de l’Océan Indien

Souvent appelé l’île-continent, il est le huitième continent faisant partie du continent Africain et de l’Union Africaine. Il est séparé de l’Afrique à l’ouest par le Canal de Mozambique avec une étendue de 415 km. Madagascar est une destination inégalable qui échappe à toute comparaison, l’étendue de l’île, de par un paysage de mille couleurs et sa variété de population.  Plus précisément  l’île rouge est plus passionnante où chaque jour est un sentier de découverte. Plongez-vous dans la nature malgache à travers des sites hors du commun, au centre d’une biodiversité unique à nul autre pareil au monde.

A la découverte d’un paysage authentique pour votre séjour

Madagascar est une  destination hors du commun qui se mélange à la fois d’une forêt tropicale que ce soit de l’Est à l’Ouest, faune et flore endémique. L’île rouge offre ainsi un paysage très varié, de ce fait  pour Choisir votre tour opérateur à Madagascar rien ne vaut qu’un professionnel qui possède des connaissances dans les plus petits recoins des meilleurs sites touristique du pays, un  natif capable d’accueillir des touristes depuis des années.

D’une part, profiter des plages de sables fins avec une vue panoramique face à des îles paradisiaques comme Nosy-Be et Sainte Marie qui attirent de nombreux visiteurs. D’autre part, pour un voyage en solo en plongeon à Madagascar combinant de détente, d’un circuit découvert et chantier solidaire dans l’incontestable village de pêcheurs. Quelque point fort mérite d’être mentionné comme la découverte du parc National des Tsingy de Bemaraha pour admirer le fameux coucher de soleil sur l’allée des Baobabs, la rencontre avec les habitants de Sakalava, Bara, Merina ou Vezo.

L’exploration profonde de Makay par un circuit trek

Entre amis ou seul, embarquez-vous dans une aventure sportive et humaine dans l’étonnant massif du Makay hors des sentiers battus. D’une part et d’autres c’est une  expérience originale qui n’est pas encore publiée au cœur d’une nature hors norme. Makay est un massif composé des débris de l’érosion, de gigantesques massifs de roches cristallines disparus il y a plus de centaine de millions d’années. Etant situé dans la mosaïque des écosystèmes de Madagascar très peu exploitées et exploré, c’est pour cela que rares sont les Malgaches qui connaissent ce relief ruiniforme.

De ce fait, vous aventurez là où nulle n’est encore allé, en rampant, à la nage, en grimpant, en pagayant pour toucher les magnifiques sommets du labyrinthe de Makay afin d’observer de diverses espèces de lémuriens.Par ailleurs, explorer  Makay c’est aussi vivre une aventure en contribuant à  la préservation de la biodiversité hors du temps dans une région qui n’existe nulle part ailleurs.