Maisons d’hôte à Essaouira : ces détails qui font la différence

Une maison d’hôte est un lieu d’hébergement qui sort de l’ordinaire pour de nombreuses raisons. Ce sont ces détails qui incitent les voyageurs à choisir ce type d’établissement lors de leur séjour à Essaouira.

Les particularités d’une maison d’hôtes

Tout d’abord, le nombre de chambres disponibles dans une maison d’hôtes est limité à 5 ou 6. L’ambiance qui y règne est donc conviviale puisque tous les résidents sont en contact direct. Et les propriétaires réservent le plus souvent un accueil personnalisé aux clients lors de leur venue. Ils sont également aux petits soins durant tout leur séjour.

Ensuite, il y a la table d’hôte. Le concept est simple : tous les résidents s’assoient autour de la table et dégustent le menu concocté par les maîtres de la maison. C’est la meilleure manière de goûterà la cuisine marocaine réalisée avec des produits frais du terroir. Les plats sont non seulement riches en goût et en saveur mais aussi moins chers.

En outre, le prix d’une chambre d’hôte est largement moins cher que celui d’un hôtel pour le même confort. Les draps et les linges de toilette sont déjà compris dans le tarif. C’est également le cas du petit déjeuner servi chaque matin aux résidents. Certaines maisons d’hôtes possèdent des infrastructures modernes permettant aux clients de bien se détendre toute la journée : piscine, salle de gym, cabine de massage, sauna, hammam, jacuzzi, etc. Toutes les prestations sont réalisées avec des produits de beauté marocains réputés pour leurs bienfaits et leurs vertus : eau de rose, fleur d’oranger, huile d’olive, huile d’argan, savon noir, rhassoul, henné, etc.

Par ailleurs, le propriétaire d’une maison d’hôte peut être une mine d’information concernant les bons plans de la ville d’Essaouira : bons restaurants, plages, boutiques de mode, magasins de souvenir, monuments historiques, marchés artisanaux, etc. Il sera en mesure de fournir aux résidents toutes les informations utiles lors de leur arrivée sur place : déplacement, règle vestimentaire, us et coutumes locaux, l’emplacement de l’officine la plus proche, etc.

Enfin, il est tout à fait possible de privatiser toutes les chambres d’une maison d’hôte lors d’un évènement familial tel que le mariage par exemple du fait de sa petite taille. Toute la famille sera hébergée sur place afin de faciliter l’organisation et le déplacement le jour J. Cette solution permet également de limiter les dépenses en matière d’hébergement et de restauration.