Manifestations et Festival à Fès : les incontournables

Le plus grand Festival de la ville de Fès se déroule en mai. Chaque année, à l’occasion du Festival des Musiques Sacrées du Monde, la ville accueille concerts en plein air, conférences sur le thème de la musique, films et expositions. Pendant plus de 7 jours, les mélomanes du monde entier se pressent dans la capitale culturelle du Royaume et en sortent émerveillés.

Pour sa 21ème édition, qui se déroulera du 22 au 30 mai 2015, le Festival des Musiques Sacrées du Monde rend hommage propose le thème « Fès au miroir de l’Afrique », rendant hommage aux multiples voyages de Léon l’Africain.

Aux côtés de cet événement réputé, la ville célèbre d’autres fêtes civiles, traditionnelles et religieuses à vivre naturellement dans le cadre de votre séjour à Fès.

Le 30 juillet a lieu la plus grande fête civile du Maroc : la Fête du Trône. À cette occasion, le peuple marocain fête l’anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, qui date de 1999. Ce jour-là, le roi adresse un discours à la nation, partage ses projets pour le Maroc, de nombreux feux d’artifices et parades sont programmés.

Festival-Musiques-Sacrees-Fes-2015

En août, on fête l’anniversaire de la révolution du roi et du peuple qui fait référence à l’époque où Sa majesté Mohammed V fut destitué le 20 août 1953 par les autorités françaises. C’est en 1955 qu’il fut de retour au Maroc.

Toujours en août, le 21, date anniversaire du roi Mohammed VI, le Maroc met à l’honneur les générations de demain, à l’occasion de la fête de la jeunesse. L’ambiance est particulièrement festive dans tout le pays et souligne le lien fort qui unit le roi et son peuple.

Fès, élue destination à visiter en 2015 par le magazine Time, présente de nombreux avantages et possède un patrimoine culturel fascinant.