Maritima est une entreprise franco espagnole de locations de bateaux et de voiliers dans le monde. Elle a vu le jour en 2014. Son siège social se trouve à Barcelone. Après 2 ans d’expérience, l’équipe a optimisé l’élargissement de ses activités en développant un nouveau site qui est sorti en juillet 2016. Celui-ci a pour objectif de proposer aux clients des destinations et de répondre à leurs demandes. Ces dernières concernent les dates, les éventuelles options ainsi que les conseils de navigation. Mis à part cela, la société offre des promotions avec des réductions pouvant atteindre les 30 % la semaine. Par ailleurs, Maritima possède un réseau partenaire de 500 loueurs et 10 000 navires, dont la majorité opère sur la façade atlantique et le bassin méditerranéen. De plus, elle donne la possibilité de réserver un skipper afin que les passagers puissent effectuer avec quiétude leurs croisières.
Balade sur le réseau fluvial français et la Côte d’Azur
Maritima dispose d’un bureau à Paris. Pour les passionnés de la croisière en bateau, la société leur propose un grand nombre de navires à la location. Les globe-trotteurs pourront contempler la richesse du paysage français tout au long leur voyage sur mesuresur un réseau fluvial d’environ 8 500 km. La variété des régions permettra aux aventuriers de découvrir une culture et une histoire propre à chaque fleuve. La côte méditerranéenne est également très prisée, surtout en été et au printemps. Pour une balade sur la Côte d’Azur, c’est à bord d’un voilier que l’on peut apprécier les charmes qu’elle offre. En effet, cette destination est la favorite en France du fait que les montagnes et la mer forment un panorama à couper le souffle. De plus, au départ de Toulon à Menton, les vacanciers ont l’opportunité de profiter de la beauté de quelques-uns des ports de cerivage, pour ne citer que celui d’Hyères, du Saint-Tropez ou du Sainte-Maxime.
Escapade maritime à Barcelone
Située sur la côte Nord-Est de l’Espagne, Barcelone est une ville ouverte sur la mer. Il est possible de l’admirer depuis un bateau pendant une balade maritime. En effet, cette capitale dispose de plusieurs ports, comme le Port Olympic, le port de Sitges ou encore le port Vell. Dans ces bases, l’entreprise Maritima met en avant dans ses activités la location de catamarans. Ces derniers sont très prisés du fait que les vacanciers veulent expérimenter un circuit 100 % écologique sur la côte. À noter que ce genre d’embarcation est propulsé par les énergies éolienne et solaire. Par ailleurs,les aventuriers peuvent opter pour une visite guidée de la confrérie des pêcheurs. Au nord-est de la Catalogne, dans la province de Gérone, la Costa Brava mérite également d’être explorer lors d’un séjour en Espagne.L’itinéraire commence au départ du port El Masnou, une base en partenariat avec Maritima.