Les meilleures adresses à ne pas rater au Kirghizistan

Le Kirghizistan est une destination qui fera le bonheur des aventuriers. En effet, cette contrée regorge de paysages pittoresques constitués de lacs, de montagnes et de steppes sauvages. Mis à part cela, elle dispose de quelques sites protégés qui proposent des activités à couper le souffle. Parmi les lieux incontournables, on compte le parc national d’AlaArcha. Celui-ci est un parc national alpin qui se trouve dans les montagnes de Tian. Il abrite les gorges de la rivière Ala-Archa et quelques montagnes. Dans cette zone d’exception, les globe-trotters feront du pique-nique, du ski ou de l’alpinisme. Ils réaliseront également des randonnées pédestres ou équestres. À titre d’information, cet endroit est accessible au public toute l’année. Toutefois, la période idéale pour faire un tour dans ce parc est à la fin de l’été et au début de l’automne. Par ailleurs, tous les 1er mai, les touristes auront l’opportunité de participer au festival Alpinada. Durant cet évènement, ils pourront camper dans la vallée et escalader le mont Komsomolets.

Visiter la forêt de noyer somptueux d’Arslanbob

La forêt de noyer d’Arslanbob est un site à ne pas rater lors d’un voyage Kirghizistan. Celle-ci est l’un des plus grands massifs forestiers qui se trouvent le long des falaises rocheuses de la montagne Babash-Ata. Elle est également une barrière naturelle qui borde le village de montagne d’Arslanbob. Mis à part cela, cette forêt s’avère être la plus grande forêt de noyer kirghize. Par ailleurs, les globe-trotters pourront y effectuer une promenade pour profiter d’un paysage exceptionnel. Ils pourront, par exemple, pique-niquer près des cascades, faire une pause déjeuner dans un cadre agréable constitué d’eau bleue, de forêts et de montagnes, etc. Excepté cela, sur le chemin, les routards rencontreront quelques faunes actives, notamment des troupeaux de chevaux ou de vache en liberté, des centaines de papillons ou de sauterelles. Ils pourront éventuellement trouver des ratons laveurs et des cerfs. En outre, pour ceux qui veulent déguster des noix, la meilleure saison pour faire une randonnée dans cette forêt est en octobre.

Explorer la haute vallée de Suusamyr

Pour terminer le circuit sur les terres kirghizes,la haute vallée de Suusamyr est un site exceptionnel qui vaut le détour. Celle-ci se trouve entre la chaîne KyrgyzAlatoo et la chaîne du SuusamyrToo, entre Bichkek et Osh. Lors d’un passage dans cet endroit, en été, les globe-trotters pourront éventuellement rencontrer des nomades kirghizes avec leurs bétails. En effet, pendant la saison chaude, cette vallée leur sert de pâturages. Par ailleurs, durant la période hivernale, les touristes auront l’opportunité d’y faire du ski ou du snowboard. En outre, ils pourront visiter le Musée de Kojomkul. À titre d’information, Kojomkul était un géant légendaire qui a soulevé d’énormes pierres qui pèsent de 600 kg à 1 000 kg.