Amateur de sensation forte, de paysage unique et atypique, le Népal est la destination qu’il vous faut. Pourquoi ne pas prendre un break et faire votre valise où les reliefs des montagnes offrent les meilleures voies de trekking du monde. Ce sera également pour vous l’occasion de découvrir cette partie de la chaîne de l’Himalaya. Voici quelques raisons qui suffiront pour vous séduire de partir pour cette destination.
Le trekking au centre des plaisirs
Partir au Népal, c’est avant tout découvrir ses paysages accidentés et ses hautes falaises qui se prêtent idéalement au trekking. Si vous faites partie de ces amateurs de montée d’adrénaline, les massifs montagneux du Népal vous réservent de belles surprises.
Pourquoi partir principalement au Népal pour faire du trekking ? C’est pour la simple raison qu’il possède huit des plus hauts sommets du monde avec une pointe qui culmine à huit mille mètres d’altitude. Ainsi, le pays regorge d’innombrables pistes à travers lesquelles le trekking peut vite devenir addictif. Pour vous en citer quelques un des parcours les plus réputés vous avez la piste sur le sanctuaire des Annapurna, qui est sans doute le trek le plus connu au Népal. Puis, il y a la piste qui permet d’aller au plus près de l’Himalaya, celle de la vallée du Mustang, celle de l’Everest ou encore la vallée du Katmandou, le tracé dans le parc national de Chitwan et le Pokhara. Les adeptes de randonnées n’auront ainsi que l’embarras du choix, toutefois à condition de s’y être bien préparé que ce soit mentalement ou physiquement.
Un trekking au Népal sera l’occasion de découvrir la diversité de sa faune et de sa flore. C’est par exemple une destination qui où sont répertoriés plus de huit cent cinquante-six espèces d’oiseaux. En chiffre exact, le pays abrite à lui seul près de 10% de la population totale des oiseaux du monde. Outre le trekking, le Népal est ainsi le paradis des ornithologues et des amateurs d’oiseaux.
Pourquoi le Népal est-il le paradis du trekking ?
Il est particulièrement plébiscité par les amoureux de sensations fortes parce que la destination offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix en termes de voyage sportif. Bien que la destination puisse être étonnamment abordable, elle permet toutefois d’éviter les bains de foule ou encore de changer des départs classiques en bord de mer ou ski. Un voyage au Népal, c’est s’offrir un voyage rimant avec bien-être, dépaysement culturel et la découverte de la riche histoire du pays.