Où partir selon ses envies et budget

Si vous rêvez de découvrir des villes le temps d’un grand petit ou grand weekend, envolez-vous pour Rome découvrir l’histoire de cette ville antique et vivre la Dolce Vita, ou bien pour New York pour vivre quelques jours trépidants parmi les hauts buildings, les grandes avenues, les musées et spectacles de Broadway, Londres entre modernité et histoire de la monarchie ou Dublin historique et animée, ou encore plus exotique la belle Marrakech, son palais et sa palmeraie. Il faut compter entre 250 et 600 euros par personne pour un weekend dans une capitale Européenne, 1200 euros pour NY.

Si vos aspirations vous poussent vers l’aventure, les grands espaces sauvages, les animaux, mais aussi l’authenticité, alors visitez l’Afrique. Ce peut être tout simplement le Maghreb mais cela peut être plus loin, à l’Est dans le berceau de l’humanité dans la vallée de l’Omo comme au Kenya encore aujourd’hui le paradis des animaux et des safaris photos, ou bien en Afrique Australe, dans des pays immenses où la nature rend l’homme infiniment petit et humble comme en Namibie où le désert de dunes croise l’Océan Atlantique, le Botswana où l’Okavango n’atteindra jamais la mer ou encore le Zimbabwe où les chutes Victoria rugissent sous un arc en ciel. Cliquer ici pour plus d’informations. Ces voyages peuvent être effectués en camping simple ou lodges de luxe, mais comptez en moyenne de 2000 à 3000 euros minimum pour sillonner un pays entier.

Si vous rêvez de chaleur, de mer turquoise, de sable blanc et fin et de cocotiers, alors vous avez l’embarras du choix ! Maldives, Antilles, Ile Maurice ou Seychelles, Polynésie Française, mais encore Bahamas, côtes mexicaines et iles Thaïlandaises… Ces dernières peuvent se faire en mode sac à dos aussi bien qu’en version grand luxe. Facilement accessible par avion ou bateau les îles d’Asie sont un paradis abordable pour toutes les bourses. Comptez entre 1500-2000 euros pour un séjour d’une semaine sur une île des Bahamas ou à l’Ile Maurice ou moins de 3000 euros pour 3 semaines en Asie en mode backpacker.

Mais l’ile la plus belle et la plus étonnante qui soit, mêlant tradition, peuple des plus accueillants, rizières vertes et volcan, plages de sable blanc au sud et sable noir au nord, bordée de petites iles préservées idylliques, c’est Bali « l’Ile Bénie des Dieux » qui ne doit pas son nom pour rien. Cette ile regroupe à la fois vos envies d’aventure, de nature, d’hébergement simple ou de luxe et raffiné, d’authenticité, de rencontres et partage avec la population locale, de découverte culturelle, de farniente sur des plages aux eaux chaudes et cristallines. Pour plus d’informations, cliquer ici.

Comments are closed.