Où sortir pour un premier rendez-vous ?

Vous vous demandez où sortir pour un premier rendez-vous ? Vous aimeriez tenter quelque chose de plus original que le sempiternel restaurant, le classique verre dans un bar ou la sacro-sainte séance de cinéma ? Rien ne vous oblige à céder aux sirènes du rencard ultra-traditionnel. Voici 8 idées pour un premier rendez-vous qui soit à la fois original et amusant, avec la garantie de passer un excellent moment dont vous vous souviendrez avec plaisir pour les mois (les années !) à venir !

  1. Le dîner aux chandelles… sur la pelouse !

Une alternative au trop conventionnel dîner à la maison, c’est le repas aux chandelles… mais en forme de pique-nique ! Organisez-vous exactement comme vous l’auriez fait pour inviter monsieur ou madame à manger chez vous, mettez les victuailles dans un grand sac, et donnez rendez-vous à la nuit tombée dans le parc. Allumez quelques bougies (attention à ne pas transformer le rencard en sauvetage incendie) et rejouez la scène des spaghettis dans La Belle et le clochard entourés de nature. Et si vous avez omis de prendre le tire-bouchon, ce sera l’occasion de démontrer l’étendue de vos talents pour ce qui est d’ouvrir une bouteille avec des méthodes rustiques !

  1. Un rencard, des rencards

Pourquoi attendre les rendez-vous suivants pour tester divers restaurants et bars ? Faites-en plusieurs le même soir ! Commencez par un apéritif dans un café sympa, commandez les entrées dans un restaurant, les plats dans un autre, les desserts dans un troisième, et finissez par boire un dernier coup dans votre pub préféré. Veillez à visiter des établissements proposant des cuisines très différentes, pour augmenter le contraste. Ainsi, votre premier rendez-vous combinera aussi les trois ou quatre suivants !

ou-sortir-premier-rdv

  1. Un spectacle humoristique

Quoi de mieux que de rire au premier rendez-vous ? Au moins, vous saurez tout de suite si votre potentiel futur partenaire a de l’humour. Une pièce de boulevard au théâtre ou un spectacle d’improvisation sur scène, c’est toujours une bonne occasion de partager le rire et de créer, au passage, un brin de complicité. Si vous optez pour du stand-up, choisissez un humoriste tout public : pas sûr que les plaisanteries de Jean-Marie Bigard soient l’idéal pour un premier rencard ! (Vous trouverez ici, entre autres choses, des idées de sorties spectacle, théâtre et concert.)

  1. La séance de tourisme (diurne ou nocturne)

Même si vous habitez votre ville depuis longtemps, il reste certainement beaucoup de choses que vous ne connaissez pas encore. Alors, pourquoi ne pas organiser ce premier rencard autour d’une découverte touristique de votre environnement ? Empruntez un guide à la bibliothèque du coin, embarquez votre appareil photo, et partez ensemble pour une exploration des mystères historiques et des coins insolites dont vous n’auriez même pas imaginé l’existence. Les longues balades à pied seront l’occasion d’apprendre à vous connaître ! (Bonus : une ville la nuit, c’est encore plus beau… et plus romantique.)

  1. Jeux d’enfants

On a tous un enfant en soi… Pourquoi ne pas essayer de le réveiller le temps d’un rencard ? Partez à l’assaut des jeux pour enfants dans les squares, faites le tour des magasins de jouets (dont vous ressortirez bien sûr avec une sélection de peluches), remplissez de pleins sacs de bonbons dans une confiserie, que vous dévorerez sur un banc en regardant passer les gens… C’est à deux qu’on se sent le plus libre ! Pour ce qui est des jeux d’adultes, par contre, on laissera libre cours à votre imagination.

  1. Culture à tous les étages

L’inconvénient des premiers rencards statiques, c’est le risque de développer l’angoisse de la chaise : ce moment où vous ne savez plus quoi dire / où vous commencez à vous ennuyer. À moins d’une connexion immédiate, pas facile, en effet, de tenir tout un repas au restaurant pour la première soirée. Optez plutôt pour un lieu culturel ! Musée, galerie d’art, exposition : le mouvement permet d’éliminer toute angoisse de la chaise, et l’environnement est propice à des discussions de fond, thématiques ou émotionnelles. On ne connaît vraiment l’autre qu’avec un aperçu de ses goûts artistiques. Et en plus, c’est diablement original. (Au cas où vous ne seriez pas super au point, voici une liste de tous les musées de France.)

  1. Le voyage surprise

Et si votre premier rendez-vous était une surprise pour vous deux ? Pour ce faire, il vous suffit d’acheter deux billets de train pour une destination ni trop proche, ni trop lointaine, si possible un endroit qu’aucun de vous ne connaît. Vous aurez toute liberté d’arpenter la ville en apprenant à connaître aussi bien votre partenaire que ce nouvel environnement. Un peu risqué pour un premier rencard, certes (et si il/elle s’avère super ennuyeux(se) ?), mais tellement excitant !

  1. Rouler un patin (à glace)

patin-a-glace-couple

Parfois, il faut savoir prendre les choses en main pour aider le destin. La patinoire est l’endroit idéal pour ça : perchés sur des patins, vous serez obligés de vous tenir la main ou de tomber dans les bras l’un de l’autre pour éviter les chutes fessières. Après l’effort, vous pourrez poursuivre autour d’un verre de vin chaud et plaisanter sur cette expérience rafraîchissante… (Si vous préférez garder la maîtrise des choses, vous pouvez toujours vous entraîner un peu au patin à glace en suivant ces conseils.)