Partir à la découverte de la Perse

L’Iran s’étend sur 1 648 595 km². Son paysage est dominé par des chaînes des montagnes qui séparent des bassins et des plateaux. Concernant la faune et la flore, ce pays possède de nombreuses espèces animales comme le lynx d’Eurasie, le chat de Pallas ou encore l’onagre. Les aventuriers peuvent également admirer d’autres animaux endémiques comme le Tétraogalle ou le daim. Mis à part cela, la Perse se donne à la curiosité des touristes grâce à la richesse de son patrimoine exceptionnel et l’hospitalité légendaire du peuple. Ces vestiges culturels et historiques sont à découvrir lors d’un voyage à la carte en Iran. En effet, sa civilisation est l’une des plus anciennes au monde. Ces spécificités sont remarquables partout dans la Perse. À l’exemple du bazar iranien, celui-ci fait remonter l’existence des marchés à une époque lointaine. De plus, les foires persanes sont en relation directe avec la culture du pays.

Visite des sites historiques : en famille ou en groupe

Les touristes débuteront leur circuit en allant dans les endroits incontournables de la capitale Téhéran. Ils sont invités à voir le National Museum. Dans ce dernier sont rassemblés les vestiges archéologiques du paléolithique supérieur et de l’âge de bronze. L’expédition continue dans la tour de la liberté ou la tour Azid. Ce grand édifice abrite un musée qui symbolise les 2 500 ans de l’Empire perse. Ensuite, les globe-trotteurs peuvent se rendre au palais de Golestân situé au centre de la ville. Ce temple royal est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Appelé également palais des fleurs, il est entouré de jardin. Après cette visite dans le monument de la dynastie Qadjar, la découverte se poursuit vers le musée des joyaux de la couronne. Celui-ci ravira les amateurs d’art et d’histoire. Il abrite des collections de belle pierre datant du XVIe siècle. Il s’agit de la trésorerie royale. La plus incroyable est le Daria-i-Nur de 182 carats qui est le diamant le plus important au monde.

L’Avenue Vali-ye-Asr et la tour Mirad

Le circuit dans Téhéran continue sur l’Avenue Vali-ye-Asr. Celle-ci est idéale pour les loisirs lors d’un voyage Iran. Cet axe délimite les quartiers ouest et est de la capitale. Elle s’étend sur 18 km. Les touristes peuvent flâner sans difficulté, car cette avenue est bordée de parcs pour ne parler que celui de Mellat. Ce dernier est le plus grand site du Moyen-Orient. Il est doté de sentiers pour la marche ainsi que des espaces pour les pique-niques et la relaxation. Dans ce lieu existe également un lac artificiel, une zone de skating, des snacks, des coffee shops et un petit zoo d’oiseau. Dans l’après-midi, la visite de la ville continue vers la tour Mirad. Ce dernier est l’une des plus hautes au monde avec 435 m. Cette merveille a été inaugurée en 2008 après 11 ans de travaux de construction. Elle est dotée d’un restaurant tournant. Les bourlingueurs sont sollicités à diner dans ce donjon pour terminer en beauté leur journée.