Partir à la découverte de l’Argentine pour un séjour inoubliable

L’Argentine est un pays d’Amérique du Sud. Il est entouré par l’océan Atlantique, le Paraguay, la Bolivie, le Chili, l’Uruguay ainsi que le Brésil. Avec sa superficie de 2 766 890 km² subdivisée en quatre régions, dont la cordillère des Andes, la Pampa, la Patagonie et le Chaco, ce territoire possède de nombreux atouts touristiques. Au cours d’un voyage en Argentine, les vacanciers auront l’occasion de découvrir les différents quartiers de la célèbre ville de Buenos Aires, de parcourir la route des Sept Lacs ainsi que de visiter les fameux parcs nationaux NahuelHuapi et Los Glaciares.

Visite de la capitale Argentine, Buenos Aires

Les voyageurs peuvent entamer la découverte de l’Argentine en commençant par Buenos Aires. Cette localité renferme différents quartiers, dont l’un des plus populaires est celui de San Telmo. Ce coin de la capitale est caractérisé par des constructions coloniales bien conservées et des rues pittoresques, recouvertes de pavées pour la plupart. Il est également connu comme étant le berceau du tango argentin. Les bourlingueurs auront sans doute l’occasion d’y contempler des danseurs de tango. Par ailleurs, de nombreux points d’intérêts peuvent être visités dans cette partie de la ville comme l’église de Bélen, la Casa de los Ezeiza, la PlazaDorrego, le Parque Lezema ou encore le musée historique national.

Dépaysement assuré le long de la route des Sept Lacs

Ce séjour en Argentine peut se poursuivre sur la route des Sept Lacs ou Camino de los Siete Lagos. Elle est localisée dans la province de Neuquén en Patagonie. Ayant une longueur de 107 km, elle relie les villes de Villa La Angostura et de San Martín de los Andes. Des paysages spectaculaires y attendent les globe-trotters. Du nord au sud, ce trajet permet de contempler 7 lacs principaux, dont Lácar, Machónico, Falkner, Villarino, Escondido, Espejo et Correntoso. Bien que ce parcours puisse s’effectuer en quelques heures, il faudrait compter 2 à 3 jours pour pouvoir apprécier la beauté de ces points d’eau. Il est même possible de s’aventurer à pied dans la région en suivant des sentiers de randonnée où les voyageurs trouveront de petits recoins paisibles en pleine nature.

Direction vers les parcs nationaux NahuelHuapi et Los Glaciares

Les parcs nationaux NahuelHuapi et Los Glaciares, classés Patrimoines mondiaux de l’humanité par l’UNESCO, font partie des immanquables de l’Argentine. Situé en Patagonie, le parc national de NahuelHuapi s’étend sur 717 261 hectares. Il a été la première aire naturelle protégée de ce pays d’Amérique du Sud. Des panoramas à couper le souffle composés de forêt et de lacs font la popularité de ce lieu. Le parc de Los Glaciares est également un endroit incontournable. Accessible depuis la ville d’El Calafate, ce site d’une beauté certaine comprend les lacs glaciaires Viedma et Argentino ainsi que 47 glaciers.