Passer des belles vacances en visitant l’Inde

Un séjour en Inde est toujours inoubliable. Ce pays riche en monuments et en culture assure le dépaysement total de ses visiteurs. Il possède également une source infinie d’activités.

Les sites touristiques immanquables

L’Inde regorge de nombreux monuments impressionnants. Le Taj Mahal est l’édifice emblématique du pays. Cet exploit architectural fait d’ailleurs partie des sept nouvelles merveilles du monde. Une visite s’impose donc, pour apprécier la complexité de sa construction ainsi que la beauté de ses jardins. Une escale dans la ville d’ Agra est également recommandée pour découvrir la beauté des constructions des Moghols comme le fort et le mausolée d’Akbar le Grand. Delhi, la capitale contient aussi ses lots de sites magnifiques. Le vieux quartier regroupe de nombreux palais dont le plus célèbre est le fort rouge. La cité conjugue immeubles modernes et constructions anciennes. Elle est un bel exemple d’aménagement. Enfin, la ville de Mumbai est incontournable pour apercevoir la Porte de l’Inde et les Grottes d’Eléphanta. Cette localité est la plus animée du pays. Elle est une destination prisée pour les fêtards, les passionnés de shopping et les fans de film Bollywood.

Les activités à effectuer.

Les activités à accomplir ne manquent pas en Inde. Pour les passionnés des marches, un tour dans les marchés est vivement conseillé. Les marchés d’Inde sont vivants et regorgent de nombreux trésors. Les adeptes de safari trouveront aussi leur bonheur dans ce pays. L’Inde abonde de nombreuses jungles dont les plus célèbres sont le parc National de Jim Corbet et la réserve naturelle de Goa. Les touristes peuvent parcourir ce dernier complexe au dos d’un éléphant ou faire le tour de la réserve à cheval. Cette visite écologique permet également d’apprécier les crocodiles et les plantations d’épices. L’Inde est aussi le pays des amoureux de sensation forte. Tous les passionnés de rafting rêvent un jour de défier la rivière de Rishikesh, dans le camp Chillout. En plus du rafting, le camp est également le rendez-vous des fans de kayak, de Repelling et d’escalade. Il est aussi un endroit paisible pour la méditation et le yoga. Le voyage permet aussi de découvrir la richesse gastronomique indienne. La plupart des Indiens sont végétariens. Il est intéressant pour les touristes de connaitre la préparation des repas à l’indienne, avec les techniques d’utilisation des épices. Un voyage en Inde est ce qu’il faut pour découvrir un pays plein en couleur et population accueillante et chaleureuse.