Passer ses vacances en Guadeloupe : des détails à voir avant son départ

Vous avez finalement opté pour la Guadeloupe et ses plages de sable fin pour vos vacances en famille ? Vous faites biens, autant les activités nautiques que touristiques y sont particulièrement attractives. Mais avant de vous envoler pour cette île au paysage de carte postale et y faire la rencontre des espèces sous-marines, veillez à bien préparer votre départ. Plus qu’une question d’itinéraire, une bonne organisation vous permet de garder la main mise sur votre budget, ce qui dans le contexte actuel, n’est pas de trop.

L’hébergement

Qui dit voyage dit hébergement. Vous avez plusieurs sites de réservation et de comparatif d’offre sur la toile qui peuvent vous faciliter la tâche de la recherche de l’hôtel le moins cher. Mais attention, ce n’est pas parce que vous avez l’habitude de loger à dans un hôtel 5 étoiles qu’il n’existe aucune autre alternative intéressante sur le marché.

Certes, les services généralisés et peaufinés des hôtels semblent être très attractifs. En passant par ce type de prestataire, vous évitez le rangement de votre chambre, la cuisine, etc. Vous pouvez vaquer tranquillement à vos circuits touristiques. Mais il n’en demeure pas moins que les prestations personnalisées des maisons d’hôtes ne sont pas désavantageuses. Ils vous fournissent plusieurs services de base en rapport avec vos besoins.

Mieux ! Vous pouvez profiter du confort d’un bateau pour la durée de votre voyage. Ce n’est pas bien cher payer de cuisiner un peu pour profiter à longueur de journée de la mer bleue de la Guadeloupe. De plus, vivre sur un bateau vous facilite l’accès aux activités nautiques et ludiques comme le jet ski, les plongées sous-marines, etc.

Le transport

Après avoir choisi votre hébergement, il est temps de penser à vos moyens de locomotion. En effet, vous ne pourrez pas profiter de la beauté de l’île sans avoir un quatre roues à votre disposition. Pour ce volet vous avez deux alternatives :

  • Faire une location voiture aéroport Guadeloupe et pour toute la durée du voyage en passant par un site de professionnel.
  • Ou profiter de la location voiture aéroport Guadeloupe en transport en commun et louer une voiture appart pour le reste du séjour.

La première alternative vous ouvre les bras à une prestation personnalisée et moins cher pour toute la durée du séjour.

La deuxième quant à lui, vous permet de faire quelques économies sur votre transfert de l’aéroport jusqu’à votre hôtel. Car, vous en optant pour cette dernière, vous n’aurez à payer que votre place.