Pour quelles autres raisons visiter Cognac en plus de sa célèbre eau-de-vie ?

Plus connue pour son eau-de-vie de vin, la ville de Cognac offre un cadre agréable à ses visiteurs. Elle constitue une destination idéale pour les vacances grâce, entre autres, à ses monuments et musées. Zoom sur les attraits touristiques de cette ville aux multiples facettes. 

Visiter les monuments et musées

Cognac a préservé ses constructions anciennes et ses monuments témoins de sa riche histoire, comme le château des Valois et l’église Saint-Léger, édifiée au XIIe siècle.
La Porte Saint-Jacques flanquée de deux tours à mâchicoulis fait également partie des endroits les plus prisés par les visiteurs.

Visiter Cognac vous donne l’occasion de découvrir ses salles Renaissance, le logis du Gouverneur, les chais de cognac, etc. Le musée de Cognac, installé dans l’hôtel Dupuy d’Angeac et dédié aux arts et aux traditions populaires, est aussi incontournable. Il expose des collections d’archéologie, de beaux-arts et de céramique. En outre, le musée des Arts du Cognac, situé dans l’hôtel Perrin de Boussac, retrace l’histoire de la ville à travers une exposition de documents et d’objets anciens. Il vaut donc également un détour.

Visiter Cognac, côté nature

Pourquoi ne pas découvrir la ville et les alentours, le long du fleuve de la Charente ? D’Angoulême, à Rochefort, en passant par Jarnac, Cognac et Saintes, le temps d’une croisière, venez admirer la faune et la flore des lieux et les villes et villages chargés d’histoire.

Prenez le temps de vous promener dans les jardins et les parcs de la ville tels que le Jardin Public de Cognac, résultat de l’achat de deux propriétés l’Hôtel Otard de la Grange et l’Hôtel d’Angeac pour en faire l’Hôtel de ville et le Musée premier de Cognac. Site classé en 1943, vous pourrez y admirer l’élégance et le style à l’anglaise avec ses lignes sinueuses, pagode, orangerie et grottes.

Séjourner dans des hébergements particuliers

Il est impossible de visiter Cognac sans passer par les hébergements qui font sa réputation. Vous avez le choix entre des hôtels, des gîtes ou encore des maisons d’hôtes, qui sont très appréciées par les visiteurs grâce à l’environnement remarquable offert à ses visiteurs.

Que vous cherchiez un gite en Charente Maritime , ou que vous souhaitiez séjourner dans une luxueuse chambre d’hôte (Charente Maritime)  vous y trouverez votre compte. De plus, une multitude d’activités sportives et culturelles sont à votre disposition. Vous pourrez profiter des plages, du golf, etc. Et surtout, n’oubliez pas de déguster les spécialités locales, telles que le pineau, les vins fruités et fins et les fruits de mer une fois que vous y êtes.