Premier voyage à Hanoi, les choses incontournables à faire

Vous allez visiter pour la première fois le Vietnam, et parmi les villes que vous souhaitez découvrir Hanoi la capitale demeure en tête de liste ? Voici quelques activités que vous devrez essayer sûrement lors de votre séjour dans la ville. Cela vous offrira un aperçu des choses à faire et à voir au cours de votre séjour.

Promenade autour du lac Hoan Kiem

Le lac Hoan Kiem est au centre de la vie de la ville d’Hanoi, du moins au sens figuré. Situé dans le vieux quartier, ce lac est l’endroit où les gens se rassemblent à Hanoi pour se reposer, déjeuner, jouer ou simplement se promener le temps d’un week-end. Non loin de là, vous pourrez accéder au temple Ngoc Son, un temple bouddhiste du 18ème siècle et qui se trouve sur l’îlot qui se trouve au cœur du lac. Il est accessible par le pont rouge vif reliant l’île à la rive nord. Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter une agence voyage hanoi.

Visite du marché nocturne d’Hanoi

Le marché de nuit de Hanoi est ouvert uniquement les vendredi, samedi et dimanche soirs. C’est tout ce que vous trouverez dans la journée, alors ne désespérez pas si vous n’êtes pas à Hanoi pendant un week-end. L’atmosphère dégagée par ce marché est des plus meilleures. Il y a moins d’insistance de la part des commerçants que vous regardez à travers leurs marchandises et les rues sont nettement plus calme pour profiter de la beauté des lieux. Qui plus est, vous pourrez déguster aux différentes recettes typiques de la capitale.

Visite du Temple de la Littérature

Le temple Ngoc Son est peut-être le temple le plus visité de Hanoi, mais le plus joli est certainement le temple de la littérature. Une oasis calme et verdoyante, le Temple de la Littérature fleurit en contraste avec la ville très animée qui l’entoure. Avec de nombreuses cours paysagées, des jardins et des pavillons, cet endroit est certainement l’endroit le plus photogénique de la capitale. Construit comme un temple de Confucius en 1070, le Temple de la Littérature était plus centré sur l’académie que sur la religion. Lieu d’études pour les riches, le Temple de la Littérature a été la première université nationale du Vietnam, et de nombreux monuments restent encore sur les terrains dédiés aux érudits diplômés.

Dégustation des plats typiques d’Hanoi

Manger peut être l’une des nécessités de la vie, mais au Vietnam c’est aussi un de ses plus grands plaisirs. Il y a tellement d’aliments à essayer et comme tout le reste, tout est incroyablement bon marché. Vous devrez sûrement commander le bun cha (barbecue porc et nouilles), le pho xao (nouilles sautées avec du bœuf), le bun nem (rouleaux de printemps), la banh mi (version vietnamienne d’un sandwich), et bien sûr, le favori de tout le monde le pho (soupe de nouilles de bœuf).