Que faire avec les enfants en une semaine en Suède

                        La Scandinavie est une destination qui fascine de nombreux voyageurs, surtout les parents qui souhaitent emmener leurs enfants en vacances, parce que là-bas, les activités sont nombreuses pour occuper et distraire les enfants. Les vacances en famille sont souvent complétées par les sorties outdoor, car il y a plein de trucs à faire en plein air, les enfants trouveront sûrement leur bonheur.

Entre champs et ses immenses forêts, ses milliers de lacs paisibles et littoral dentelé, petits villages de pêcheurs et majestueux châteaux, la Suède a tous les atouts pour séduire toute la famille.

Sur ce billet, essayons de voir plus clair et aider les parents à trouver les bons plans pour occuper leurs enfants pendant les vacances, alors, que faire avec les enfants en une semaine en Suède?

J-1 Arrivé en Suède

Le premier jour s’annonce toujours moins actif après un long voyage, mais cette fois-ci, pourquoi ne pas se détendre un peu? Avec de simples soins de bien-être, Spas dans les centres de bien-être ou dans son hôtel, prendre le temps de se relaxer et laisser derrière le stress de la vie quotidienne serait un élan avec ce programme chargé pour toute la semaine. Le bien-être fait parti des grands soucis de la tradition Suèdoise: Loka Brunn, une pratique très connue de ses vertus bienfaisantes de son eau de source. Et finir la journée pour une petite balade en ville avec les enfants.

J-2 La nature, le charme de la Suède

À part les visites des parcs nationaux, il y a environ une dizaine d’attractions écotouristiques en Suède: Mais comme cette activité est prévue pour une journée, Biking Dalarna, dans cette province du centre de la Suède «La Dalécarlie», les enfants seront ravis d’un séjour ski en hiver, ou faire du vélo à Falun où se trouve le seul vélodrome de Suède après la fonte des neiges en été et profiter de la nature. L’Aurora Sky Station est aussi l’endroit parfait pour emmener les enfants en hiver. Il y en a d’autres comme les vacances en radeau dans le Värmland ou dans le village de vacances Kolarbyn, mais il faut bien vérifier les saisons et horaires d’ouverture de ces centres.

J-3 Séjour sportif avec les enfants

Les activités sportives dépendent de la saison et la période de passage en Suède. En hiver, le ski et la patin sur glace, le traîneau de chiens, sont les principales attractions dans ce pays. Le golf, le vélo, d’autres activités comme la baignade sur les superbes plages du lac Siljan, c’est aussi un endroit propice à de paisibles séances de farniente. Ensuite, on peut opter pour le Kayak dans l’archipel de Stockholm, les promenades nature, les activités sportives et de rires en famille. A Göteborg se trouve aussi le plus grand parc d’attraction de la Scandinavie et qui ne pourra qu’enchanter les enfants.

J-4 Voyage gourmand pour découvrir la gastronomie Suèdoise

Lorsqu’on voyage avec les enfants, l’expérience du voyage gourmand reste la meilleure option pour distraire les enfants. Qui ne serait pas content de goûter à ce fameux smörgåsbord, les boulettes de viande et le fika. À Göteborg, délicieux comme gastronomie avec ce maquereau, une morue, un turbot, un brochet ou un merlan.

J-5 Le shopping en Suède

Une occasion pour la famille de profiter pleinement aux joies du shopping dans cette célèbre rue piétonne «Drottninggatan», une rue qui coupe le centre-ville en deux moitiés, et aussi, si un passage est prévu dans le centre de Malmö et à Göteborg jusqu’à la vieille ville (Gamla Stan) . Il ne faut surtout pas oublier de prendre et s’offrir comme souvenirs de vacances une pièce d’artisanat sami.

J-6 La pêche en Suède

La pêche en Suède est une activité très appréciée par les Suédois et les touristes venus du monde entier, mais la saison de la pêche varie d’une région à une autre. Mais la région de Laponie où la saison s’étend de mai à octobre est parfaite pour la pêche. Les matériels ne sont pas difficiles à trouver sur place, il ne reste plus qu’à prendre du plaisir avant son départ.

J-7 Fini les vacances

Les souvenirs pleins la tête, et avant de prendre le chemin du retour et quitter la Suède, cette semaine de découverte remettra les idées de chacun, surtout les enfants qui ont eu l’occasion de vivre de nouvelles expériences. En tout cas, les vacances en Suède réservent pleines de bonnes choses et de beaux souvenirs de vacances pour la famille.
Article de Sylvie de Geoploria.com