Quel passe-temps choisir ?

Comment tuer le temps ou tout simplement comment décompresser après une dure journée de travail ? Comment faire en sorte que ses weekends soient des moments privilégiés de détente ? On va se pencher sur quelques idées intéressantes autour de tout cela.


En solo ou entre proches ?

Le plus important, c’est de trouver le moyen qui vous mette le plus à l’aise. Toutefois, il est toujours plus intéressant de privilégier de tuer le temps à plusieurs. Il n’y a pas d’idée rigide là-dessus. Balade entre copines, retrouvailles familiales autour d’un barbecue, un apéro sous la véranda ou la pergola, etc. On pense à la vertu indescriptible (par des mots) de la discussion. Au fond, l’essentiel, c’est qu’on se sente entouré.

Les passions particulières

Il s’agit de donner libre cours à une passion qui vous est chère. Vous aimez peut-être jouez au foot, faire des montages vidéo, chanter, collectionner et manier des photos… C’est une bonne manière de décompresser. Donnez-vous bien assez de temps pour vous adonner à votre passion sans que l’on puisse vous déranger. Si cette passion est particulièrement débordante, privilégiez-la et préférez-la à des programmes qui vous seraient proposés. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il faut se couper du reste du monde. Vous pouvez toujours suivre vos camarades dans un bistrot, faire du shopping avec des copines ou des randonnées entre collègues. Mais essayez toujours d’arranger votre emploi du temps et faites part de l’ampleur de votre passion pour une activité donnée. Quand vos proches vous comprennent, ils tendent à arranger les moments passés ensemble de manière à vous permettre de plonger dans votre passion.
L’aspiration à un changement d’environnement
C’est très important. On pense notamment à l’environnement habituel du travail ou des études. Mais on pense également à l’environnement urbain et les stress qui lui sont propres. L’environnement urbain d’abord, vous avez deux options tout aussi intéressantes l’une que l’autre. 1) Vous passez régulièrement vos weekends dans une petite auberge en campagne ; 2) vous entretenez bien votre jardin, vous y construisez une belle pergola en bois avec des plantes grimpantes pour une ambiance très nature. Pour l’environnement du travail et des études, rien de tel que des activités contrastant ce que vous faites au quotidien : une activité physique par exemple si vous êtes étudiant ou si votre travail est plutôt intellectuel.

  1. Rajat

    Bonjour,Tout les résultats ne sont pas inscrit! J’ai une amie qui a fait le concours individuel et elle n’est pas sur la liste. Elle n’as pas fini son puzzle dans les 3heures mais aurait bien aimé savoir combien elle était sur la liste?! Combien y avait il de participants au total? Merci

Comments are closed.