La Bolivie est une excellente destination de vacance qui se trouve en Amérique du Sud. S’y aventurer permet aux globe-trotters de vivre de nouvelles expériences et de faire des découvertes enrichissantes. En outre, au cours de leur voyage dans le pays, les routards seront certainement impressionnés par les multiples attraits touristiques qu’ils verront sur place. En parcourant le territoire bolivien, les bourlingueurs auront la chance de visiter de charmants endroits de toutes sortes qui font la renommée de cette contrée.
Faire escale dans la « ville blanche »
Effectuer un séjour en Bolivie permettra aux globe-trotters de rejoindre des villes fascinantes telles que Sucre, la capitale constitutionnelle de cette État. Cette dernière est parfois appelée « la ville blanche », en raison des habitations faites en () qui s’y trouvent. Pour ce qui est de la meilleure période y aller, il convient de noter que dans cette adresse, la saison de pluie a lieu entre les mois d’octobres et de mars. Ceux qui souhaitent éviter les averses devront, de ce fait, s’y rendre de mars à octobre. Par ailleurs, concernant les activités proposées durant une halte dans cette cité, les globe-trotters auront l’embarras du choix. Les personnes qui veulent voir des patrimoines historiques feront un détour sur la place du 25 mai. Ce site est, en effet, entouré de divers monuments emblématiques, dont le palais présidentiel et la cour suprême de Bolivie.
Le salar d’Uyuni, un site hors du commun
Pour réussir leur circuit à la carte en Bolivie, les estivants seront invités à se rendre dans l’un des sites les plus connus et les plus appréciés de ce pays, à savoir, l’incontournable salar d’Uyuni. Ce dernier, grâce à l’intérêt qu’il suscite fait la renommée de cette contrée dans le monde entier. D’ailleurs, il attire une foule de touristes de toutes les nationalités. Ces globe-trotters y viennent pour admirer le panorama hallucinant de cette attraction. Cette fascinante étendue salée s’étale à perte de vue. Elle couvre, en effet, une superficie d’approximativement 10 582 km². Outre son décor d’exception, l’endroit épate également en raison de son emplacement. Il est placé sur les hauts plateaux du sud-ouest de cette destination, à une altitude d’environ 3 600 m. Par ailleurs, dans le passé, à la préhistoire plus précisément, le site accueillait un lac impressionnant appelé Michin.
Faire un détour à l’Isla Del Sol
Un détour au lac Titi Caca s’impose comme une évidence lors d’une virée en Bolivie. Il s’agit d’un point d’eau d’une étendue impressionnante partagée entre la Bolivie et le Pérou. Au cours de la visite de cette attraction touristique, les vacanciers auront l’opportunité de rejoindre Isla Del Sol.C’est une charmante île qui couvre une superficie d’à peu près 14 km². En matière de division administrative, cette masse de terre fait partie intégrante du département de la Paz qui est situé dans la province de MancoKapac. Un passage dans ce territoire insulaire comblera les attentes des passionnés d’archéologies. Ces derniers y verront environ 80 vestiges préhispaniques. Une grande partie de ces ruines date de l’ère des Incas. D’ailleurs, durant cette période, soit aux alentours du XVe siècle apr. J.-C. cette île servait de sanctuaire à cette société archaïque.