Quelques idées de destinations festives pour ados

Faites-vous plaisir dans des villes fêtardes comme Amsterdam, dans des villes qui ne dorment jamais comme Manhattan… ! Voilà bien des idées de voyage des plus prometteuses. On va passer en revue quelques villes où il faut être pour profiter de la vie à l’internationale.

Des villes fêtardes par nature

On pense en premier à Lisbonne. On ne compte pas le nombre de clubs chaudement animés par les DJ locaux et d’ailleurs. Les Lisboètes adorent faire la fête, et ils n’ont pas besoin d’une occasion particulière pour. Puis ils aiment voir les étrangers se joindre à eux. Ils voient les étrangers comme des personnes dont la présence fait monter la fièvre festive. Les endroits les plus chauds se trouvent pour la plupart dans le centre-ville. On pense également à Amsterdam et à Barcelone. Les Amstellodamois savent animer la fête et sont accueillants. Ils penchent pour la plupart pour les fêtes de rue. Les Catalans, eux, sont habitués à voir des voyageurs se joindre à leurs fêtes et traditions. Pour leurs traditions d’ailleurs, une jeune Française ne devrait pas s’étonner ni craindre si un Barcelonais l’aborde pour assister à un rodéo ou à un gigantesque carnaval. Les Catalans aiment également les fêtes de rue. Ils sont fiers de leurs traditions festives, et cette fierté, ils le montreront à tous les étrangers qu’ils rencontrent…

Les villes qui ne dorment jamais

Les fêtes de rue en plein jour ne sont visiblement pas du goût des habitants de Manhattan. Mais la nuit tombée, vous aurez l’embarras du choix. Pour les garçons comme pour les filles, vous voulez faire du pub crawl ? Vous serez servis : de nombreux bars et restaus dans tous les quartiers, tout autour de Central Park, d’innombrables clubs chaudement animés par les DJ, etc. Pour en revenir à Barcelone et Amsterdam, on ne saurait ne pas remarquer les diverses animations nocturnes dans les clubs, le fait que ces deux villes brillent de mille feux la nuit tombée. Elles sont également idéales pour une virée nocturne entre potes. Les mêmes remarques sont également valables pour Vienne…