Réaliser une randonnée en Chili

Le Chili est un pays localisé dans le sud de l’Amérique. Sa superficie totale est de 756 950 km². Il attire les touristes grâce à ses nombreux centres d’intérêt comme le parc national Lauca et le Torres del Paine, la vallée de la Lune, les volcans Licancabur et Villarrica ou encore les geysers du Tatio. À part la découverte de ses joyaux naturels, le Chili séduit également les amateurs de sports avec ses diverses activités. Les aventuriers pourront entre autres faire du trekking, du rafting ou du ski. Les fans de foot seront aussi satisfaits pendant leur séjour Chili, car cette discipline est l’une des plus appréciées par les habitants. Par ailleurs, la randonnée est surtout pratiquée par les vacanciers et les autochtones. Suivant les habitudes et les conditions physiques, tout un chacun est libre de choisir entre des marches de quelques heures et des trekkings pouvant durer plusieurs jours.

Une randonnée dans le désert d’Atacama

Le désert d’Atacama est localisé dans le nord du Chili. Pour l’explorer, les randonneurs ont le choix entre une expédition à pied et une excursion à cheval. Avec un climat aride, cette large étendue de sable est classée parmi les plus beaux de la planète. En effet, les globe-trotters pourront y voir des oasis, notamment la laguna Verde. Ce petit lac vert turquoise se trouve au milieu d’une vallée profonde, encerclée par des volcans enneigés. En outre, les gorges, les dunes et les pénitents gelés impressionneront également les vacanciers. Si les routards passent à Atacama entre septembre et novembre, ils auront la chance de découvrir un désert fleuri. Ce phénomène se produit lorsque des précipitations sont plus abondantes que d’habitude. Les graines en état de latence se mettent alors à pousser. De même, les insectes, les scorpions et les oiseaux se multiplient. Dans ce désert, les aventuriers seront bouche bée devant la diversité de couleurs, à savoir le rouge des sables, le vert du lac et le blanc des montagnes enneigées.

Un trekking au volcan Nevado Ojos del Salado

Le Nevado Ojos del Salado est situé dans la région Atacama. Il s’agit du volcan actif le plus haut du monde et du point culminant du Chili. Cette merveille naturelle est située près de la frontière de l’Argentine. Elle mesure 6 800 m de hauteur. Les touristes peuvent la gravir en une semaine. À part l’effort physique, les randonneurs devront aussi faire face au mal de montagne. Il est conseillé de rester dans la ville de San Pedro quelques jours afin de s’adapter à l’altitude avant d’entamer l’ascension. Pour monter le Nevado Ojos del Salado, l’été austral, entre novembre et mars, est la saison idéale. Lors de cette période, il y a moins de vent et la température est favorable. Quant aux routards qui y vont en hiver, entre juin et août, ils devront bien se préparer, car le vent souffle fort et le froid est intense.