La découverte de la Namibie procure une sensation inédite pour les passionnés de voyage. Cette destination est tout simplement parfaite pour une première aventure sur le sol africain. En effet, elle est facile à visiter par rapport aux autres contrées d’Afrique. Les infrastructures y sont excellentes et le pays est pratiquement stable. Ainsi, voyager en Namibie ne risque pas de poser trop de problèmes pour ceux qui veulent tenter une expérience inoubliable au cœur de la savane namibienne. D’ailleurs, la présence des Allemands durant l’époque coloniale y a laissé des traces ainsi qu’un mélange culturel extraordinaire. En plus de cela, la diversité des paysages en Namibie contribue largement à son charme. Il y a, par exemple, un désert tout rouge aux côtes intenses de l’océan Atlantique, une savane abritant de milliers d’animaux sauvages ou encore des reliefs montagneux à couper le souffle. Visiblement, la Namibie a vraiment de quoi s’en mettre plein les yeux durant un premier voyage sur place.
Les itinéraires à suivre pour réussir la visite de la Namibie
Avant de commencer le voyage Namibie, il est important de savoir que l’aventure va se dérouler entièrement dans un très grand pays. De ce fait, le séjour nécessite une belle organisation afin d’en profiter au maximum. Ainsi, celle-ci permet aux routards de limiter leurs trajets en voiture au cours de leur expédition en plein milieu de la nature namibienne. À vrai dire, la majorité des itinéraires à entreprendre n’exige pas vraiment le déplacement en véhicule, il suffit de partir à pied pour que le voyage soit encore plus sensationnel. Alors, pour débuter, une boucle au nord reste incontournable, car c’est là qu’on découvre les dunes géantes. Ensuite, une virée en plein ouest permet de passer par Solitaire et Walvis Bay, une halte d’exception pour se ravitailler. C’est seulement à Swakopmund que les voyageurs peuvent avoir le privilège de s’offrir une vraie chambre pour dormir ou pour se revitaliser. Avant d’explorer le parc d’Etosha, il est possible de négocier un guide afin d’admirer un « hameau » Himba.
Les grands espaces namibiens qui valent le détour
La Namibie est un lieu de prédilection pour une première expérience en matière de safari. Après avoir sillonné la capitale namibienne tout en admirant ses bâtiments coloniaux et ses différents châteaux, il est temps de passer à une étape encore époustouflante, le parcours des grands espaces de la Namibie. Pour ce faire, il suffit aux adeptes d’aventure de continuer leur trajet en direction d’Otjiwarongo. Cette route conduit directement dans un magnifique petit village baptisé Okahandja, un havre apaisant à découvrir avant de parcourir le Parc national de Waterberg. Ce dernier est un vaste espace de 40 550 ha reconnu pour son haut plateau de grès rouge, sa végétation dense et rafraîchissante. Cet endroit est un véritable paradis pour les randonneurs, tandis que les amoureux de grands espaces vont se faire plaisir au milieu de cette réserve. Après Waterberg, le célèbre parc d’Etosha reste immanquable. C’est la réserve animalière la plus impressionnante du pays.