Séjour à Djerba – comment choisir son hôtel ?

Djerba, c’est une île toute plate, baigné dans la Méditerrané. Climat doux et légendaire, sol rude, eau rare, la végétation y est assez dispersée. Aujourd’hui, Djerba est caractérisé par le silence de la campagne, la douceur de l’architecture et ses mosquées dispersées à l’intérieur de l’île. A noter que l’île compte plus de 300 mosquées ; caractérisé par leur simplicité. Depuis toujours, les visiteurs venant des quatre coins du monde restent sous le charme envoûtant de Djerba, qui est considérée comme une oasis de la mer turquoise, où vous trouverez des oliviers séculaires, des palmiers, des parcelles de terre quadrillées par des murs de terre battue, des moulins à l’huile d’olive, des puits typiques…

Conseil pour bien choisir votre hôtel à Djerba

La majorité de meilleur hoteldjerba se situe le long de la côte. Que ce soit pour une nuit, un week-end ou une semaine, en famille,  en amoureux…si vous organisez un voyage pendant les hautes saisons touristiques, vous devez réserver bien à l’avance votre hôtel. Celui-ci doit être un plaisir pour faire de votre séjour un moment inoubliable. A Djerba, comme dans d’autres pays touristiques, vous devez prendre quelques petites précautions avant de partir. La réservation à l’avance de votre hôtel vous permet d’avoir un choix étendu sur les prix et les chambres. Mais si la situation importe peu, vous trouverez à Djerba des hôtels qui font des promos de dernière minute. Si votre budget est assez serré, ou si vous voulez faire une économie pour profiter les autres activités présentes sur l’île, miser les promos. Même si Djerba est une île touristique, il n’est pas rare que certains hôtels pratiquent des tarifs spéciaux.  Quand on parle de zone touristique, tout le monde sait que les tarifs pendant la basse saison sont toujours plus avantageux.

Djerba – une population accueillante

Comme les autres pays d’Afrique, Djerba est aussi connu pour avoir une population accueillante et aimable. Dans cette petite île, qui s’étend sur 512km2, la population se noue d’affinité plus facilement, elle est aimable. Les Djerbiens partagent avec quiconque leur gentillesse, notamment avec ceux qui se penchent davantage sur leur culture. A part la visite des monuments touristique, la découverte de la spécificité culinaire et des autres atouts de l’île, sachez que les hôtels de luxe que vous trouverez à Djerba font également partie de ses paysages typiques. En effet, les hôtels de luxe impressionnent les visiteurs par leur posture et leur beauté imposante. Si vous ne disposez pas la somme d’argent nécessaire pour payer un hôtel cinq étoiles, vous pouvez les rendre visite pour faire une séance photo.