Le Sri Lanka, une île resplendissante et incroyablement riche en faunes et en flores

Avez-vous toujours rêvé de voyager au Sri Lanka ? Pourquoi ne pas y aller entre les mois de janvier et avril ? Ainsi, vous pourrez passer vos vacances sous le soleil et vous aurez également l’occasion de découvrir des richesses fauniques et floristiques remarquables.

Le « pays du thé » et NuwaraEliya, des adresses sri-lankaises originales

Besoin de vous évader en pleine nature ? Mettez le cap sur le Sri Lanka et profitez-en pour rencontrer de nouveaux visages. Parmi les endroits les plus authentiques de cette adresse, le « pays du thé » qui se situe au centre de l’île saura vous séduire. Il est principalement caractérisé par des étendues de plantations de thé, des montagnes rocheuses, et de belles cascades qui vous aideront à vous décompresser totalement lors de votre séjour Sri Lanka . De plus, toutes ces merveilles naturelles se trouvent au cœur d’un cadre pur et calme, ce qui vous permettra de vous détacher complètement de votre quotidien. Le plus impressionnant dans tout cela, c’est que vous aurez aussi la possibilité de découvrir NuwaraEliya, la ville la plus haute de la contrée. Surnommé la « petite Angleterre », ce havre de verdure était, au début du XIXe siècle, très prisé par les colons britanniques. Jusqu’à maintenant, il est toujours imprégné de cette ambiance « so british » avec ses cabines téléphoniques rouges et ses constructions de style colonial.

Le parc national de Bundala, une pure merveille sri-lankaise

Souvent appelé la « larme de l’Inde », le pays sri-lankais est petit comparé aux autres archipels asiatiques, mais il a toujours fait fondre le cœur des voyageurs naturalistes. Si, comme ces derniers, vous êtes aussi des amateurs de trésors fauniques, faites un petit saut au parc national de Bundala pour découvrir la plupart des spécimens qui existent dans cette contrée. Il faut savoir que depuis 2005, l’UNESCO a déclaré officiellement ce site en tant que réserve de biosphère, car l’endroit est marqué par une beauté naturelle remarquable et compte un nombre important d’espèces animalières. Pendant votre séjour Sri Lanka, passez donc dans ce coin de paradis et allez à la rencontre des flamants roses, des Dendrocygne siffleurs, plusieurs familles d’Antibes, et même le Troidesdarsius, le plus grand papillon de l’île. En parcourant ce lieu touristique, vous rencontrerez également des mammifères en voie de disparition comme le sanglier et la mangouste indienne grise.

Le jardin botanique de Peradeniya, une attraction touristique mondialement populaire

Afin de pimenter un peu votre séjour Sri Lanka, visitez le jardin botanique de Peradeniya, un site naturel considéré comme l’un des plus beaux au monde. Cette merveille sri-lankaise se situe à 5 km de la ville de Kandy et a été créée vers 1370. Avant que les Britanniques ne viennent sur l’île, elle était un parc royal, mais au fil des années, elle a été transformée en un attrait touristique. Depuis ce temps-là, ce dernier attire de nombreux touristes chaque année en raison de la présence de ses trésors floristiques. Dès votre arrivée dans cet immense jardin donc, vous serez accueilli par toute une variété d’orchidées ainsi qu’une allée de palmiers royaux plantés en 1950. D’ailleurs, vous y remarquerez des bambous géants, des arbres à caoutchouc d’Assam, mais surtout le gigantesque figuier de Java.