Tahiti, une île paradisiaque de la Polynésie

La Polynésie française est un ensemble de cinq archipels situés dans l’océan Pacifique. Cette localité attire, chaque année, de nombreux touristes grâce à ses plages, ses paysages remarquables et ses récifs de corail. C’est une adresse de choix pour se détendre et vivre des aventures mémorables. L’un des incontournables de cette collectivité d’outre-mer est Tahiti. Cette masse de terre d’une superficie de 1 042 km² se trouve dans les îles du Vent. Elle regorge de lieux fascinants qui méritent largement le détour lors d’un séjour en Polynésie. Parmi ces endroits, il y a Teahupoo, dans la commune de Taiarapu-Ouest. Ce site est un spot de surf réputé dans toute la planète. Il accueille tous les ans le « Billabong Pro Tahiti », une étape importante du Championnat du monde de la discipline.

Papeete, une ville à plusieurs attraits touristiques

VM--la-polynesie-authentique-J3

Papeete est un immanquable lors d’un voyage sur mesure en Polynésie. Cette métropole se situe au nord de l’île de Tahiti. Dans cette localité, les bourlingueurs ont la possibilité de visiter le musée de la perle de Robert Wan. Cet édifice retrace l’histoire de la perliculture dans le monde entier. Il abrite une collection importante de perles et de tenues fabriquées avec ces gemmes. Les routards peuvent également se rendre au marché de « MapuruaParaïta ». Ce complexe est un des hauts lieux touristiques de cette municipalité. Il renferme plusieurs stands et boutiques vendant des fruits, des poissons et des objets artisanaux venant des îles de l’archipel de la Société. Par ailleurs, les vacanciers ne manqueront pas d’aller à pointe Venus. Cette plage de sable noir est propice au farniente et à la baignade.

Tefa’aiti, un joyau vert de Tahiti

Tefa’aiti est un parc national de 750 ha se trouvant dans la vallée de Papenoo. Cette réserve fut créée en l’an 2000. Elle abrite diverses variétés de plantes en voie de disparition comme le Santaluminsulare ou encore l’Erythrinatahitensis. Elle sert également de refuge à de nombreuses espèces d’oiseaux, à l’instar du Pétrel de Tahiti, de la Rousserolle à long bec, du Martin-chasseur vénéré, de la Salangane de la Société et du Ptilope de la Société. Dans cette aire protégée, les amoureux de la nature peuvent se lancer dans un trek. Cette activité leur permettra de découvrir la faune et la flore de cette île de l’océan Pacifique. Elle donnera aussi aux aventuriers la chance de voir des ruines historiques telles que des Marae, des sites funéraires, des fondations de maison et des aménagements horticoles.