En métropole que dans les petites agglomérations, les embouteillages font partirent du quotidien de nombreux Franciliens. La trottinette électrique rencontre un vrai succès en milieu urbain pour remédier aux bouchons. Roulant à une vive allure, petit de taille et également fun, la trottinette électrique rejoint les rangs des équipements tendance en micro mobilité.
Le grand succès de la trottinette électrique en milieu urbain
La mobilité urbaine ne se résume plus à la voiture, métro ou au bus. Pour les remplacer, la trottinette électrique est un des plus appréciés. Petit, simple à utiliser et pratique, beaucoup l’utilise comme un moyen de transport principal ou second pour faciliter les allers retours au travail, à l’école ou seulement pour le loisir. L’idée a fait son chemin, gagnant en légèreté et en technologie, il est désormais utilisé pour détourner les bouchons dans les petites artères et les centres villes.
Dans certains pays, la trottinette électrique entre dans un programme de mobilité pour réduire les bouchons dans les grandes villes. Des subventions sont même accordées lors du choix de cet équipement.
Les exploits de la trottinette électrique
La trottinette électrique trouve un très grand succès auprès des Français. Dépassant le cadre d’un simple objet de loisir, cet engin est aussi bien utilisé sur les routes goudronnées que sur les pavés et même dans les zones suburbaines. La trottinette électrique gagne en légèreté. Les concepteurs, ont en effet conçus des engins allant jusqu’à moins 4 kilo pour faciliter le déplacement et le transport de celui-ci.
La trottinette électrique est également de plus en plus performante, capable d’avoir une vitesse allant jusqu’à 40 km à l’heure. Associé à divers appareils high-tech, cet engin de micro mobilité attire aussi bien les férus de vitesse, de high-tech pour leur besoin de déplacement. Toutefois, pour une utilisation au quotidien, seule la trottinette électrique pourra être utilisée en ville.