Un voyage à la découverte de Namibie

La Namibie, c’est un pays où les paysages sont des plus beaux et des plus originaux. Les sites les plus connus sont les dunes du désert du Namib en Sossusvlei, le Fish River Canyon Massifs du Brandberg et du Waterberg.

Les curiosités à découvrir en Namibie

Namibie est très riche en faune et en flore. Elles sont notamment visibles dans les parcs d’Etosha, du Damaraland et du Waterberg avec ses éléphants, ses girafes, ses zèbres… Le Cape Cross avec ses otaries et ses phoques ou la Lagune de Walvis Bay avec ses flamants roses et ses pélicans. Les plantes rares comme le Welwitschia et le Kokerboom y sont également visibles.

Voir la Namibie de tous les côtés

Dans le nord de la Namibie, on peut voir des étendues désertiques, des montagnes flamboyantes apparaissant de nulle part, des territoires noyés par des fleuves arborant des apparences de jungles imprenables… D’Etosha à la bande de Caprivi, on est garanti de découvrir un condensé de paysages africains avec une faune impressionnante. A part ces trésors naturels, on peut également découvrir un patrimoine pariétal unique, preuve émouvant et unique des premiers peuples d’Afrique. Le centre de la Namibie comporte les merveilles naturelles du plateau du Waterberg ou l’immensité de la côte atlantique. Celle-ci est bordée par le désert du Namib qui cohabite avec trois villes urbaines comme Windhoek, la capitale. Celle-ci possède encore plusieurs richesses héritées des Allemands. La ville de Walvis Bay abrite le plus grand port de commerce de Namibie si Swakopmund est la station balnéaire de renom du pays. Au menu, plusieurs types d’activités comme le ski nautique, le quad, les croisières aux dauphins, la pêche au large, le kayak de mer…Le sud de la Namibie est connu pour ses paysages désertiques tels que le Kalahari et le Namib. Il est aussi le berceau des régions plus protégées de la Namibie comme les trois parcs nationaux, le Kgalagadi Transfrontier, le Namib-Naukluft et le Speerrgebiet. On y trouve aussi de petites villes telles que Aus et Lüderitz. Elles rappellent une prospérité basée sur l’exploitation minière. Les villes fantômes de la zone côtière au sud de Lüderitz font penser inéluctablement aux cités abandonnées du Far West. Pour découvrir la Namibie dans toute sa splendeur et en garder des souvenirs et une expérience inoubliables, la meilleure saison pour partir est de mai à octobre, pendant l’hiver austral.