La Bolivie, l’un des pays les plus dépaysants d’Amérique latine est la destination parfaite pour un prochain voyage. En effet, cet endroit a conservé toute son authenticité, car sa population qui est en majorité indigène pratique encore ses coutumes et s’habillent de vêtements traditionnels. Située en plein cœur des Andes, la plus longue chaîne de montagnes du monde, c’est l’adresse idéale pour admirer des paysages incroyables. D’autant plus que la Bolivie étant l’un des plus pauvres d’Amérique, les séjours et aventure à la carte ne nécessite pas de budget trop onéreux. Afin de profiter pleinement de la saison sèche et du soleil, le mieux est de partir là-bas entre mai et octobre. À noter que les touristes devront quand même prévoir des habits variés en cas d’éventuels changements de climats. En outre, les globe-trotters auront l’occasion de goûter à la cuisine locale qui garde toute son originalité. La gastronomie bolivienne est surtout basée de pomme de terre, de riz et de pâte. Les plus appréciées sont les empanadas, une sorte de chaussons farcis, les chicharrones, l’aji de papalisa accompagné de viande ou encore la truite grillée des régions du lac Titicaca.
Les réserves naturelles pour découvrir la biodiversité de Bolivie
Parfait pour une randonnée, le parc Güembé, à seulement 15 min de la ville de Santa Cruz, est une magnifique réserve de 35 ha où se conjuguent forêt tropicale, lagunes et chutes d’eau cristallines. De plus, cet endroit paradisiaque possède la plus grande volière aux papillons du monde et diverses espèces d’orchidées. Pour continuer,Sampaita, qui se trouve à 120 km de Santa Cruz est une destination à ne pas manquer. En effet, il abrite une majestueuse forteresse inca construite à l’époque pour se protéger des invasions des Indiens guaranis. Les voyageurs pourront également visiter la réserve d’Amboro, où ils découvriront des fougères géantes ainsi que 820 espèces d’oiseaux. Ils auront aussi l’occasion de randonner au refuge des volcans, un site idéal pour observer les animaux. À noter qu’il est possible de se baigner dans les cascadesqui se situent aux alentours.
Visite des sites impressionnants pour vivre des sensations fortes
Sucre, la capitale constitutionnelle de Bolivie, est à 35 min de vol depuis Santa Cruz. Un passage dans cette cité coloniale qui est inscrite dans le patrimoine de l’UNESCO est immanquable. D’autant plus que ces constructions font partie des trésors de l’architecture baroque d’Amérique. Depuis le village de Chataquilla qui est à 1 h de la ville, il est possible de faire une randonnée d’une durée de 3 h en suivant un chemin inca qui conduit à Chaunaca. Les touristes pourront ensuite s’aventurer à l’intérieur du cratère de Maragua et même pique-niquer à la grotte du Diable qui abrite une splendide cascade. Pour la suite, cap au Sud Lipez, un des endroits les plus impressionnants lors des circuits Bolivie. Les visiteurs découvriront les LagunasCollorada et Verde, des lacs qui changent de couleur et qui offrent un spectacle magnifique. Le trajet continue vers la route des joyaux, plusieurs sanctuaires où vivent 3 espèces de flamants roses. Par ailleurs, pour compléter cette sensation unique, une excursion au Salar Uyuni, le plus grand désert de sel du monde, est une opportunité pour admirer un paysage doté d’un horizon infini.