Une croisière en Martinique : les escales à ne pas rater

Faire du nautisme en Martinique est une activité qui ne manque pas d’attrait. C’est l’un des meilleurs moyens pour profiter de toute la beauté des îles des grenadines, qui chacune à leur manière apporte un dépaysement total et unique. Vous êtes un féru de naturisme et de sensation forte ? Embarquez à bord d’une croisière dont vous nous direz des nouvelles.

Une croisière en Martinique : tout commence à Fort-de-France

Pour commencer votre croisière, quoi de mieux que la capitale de la Martinique : Fort-de-France ? Vous y verrez déjà les forêts denses, les paysages d’une beauté rare, prémisse d’un voyage hors du commun.

Vous pouvez prendre quelques heures à visiter les champs de canne à sucre et admirer la mer bleue de l’île qui vous appelle déjà pour passer quelques jours en cohésion totale.

Le port de Moustique : un paradis sur terre

Après les plages de sable fin et les cocotiers, l’arrêt qu’il ne faut pas rater, quid à faire du nautisme dans les îles des Grenadines, est Moustique. Une architecture aux traits anglais, une verdure dense et unique en son genre, ce port proposent des activités qui ne manqueront pas de vous étonner. Et pour se reposer du rythme effréné de France, il n’y a rien de tel que ce paradis sur terre.

Pointe marin : la magie est au rendez-vous

Un spectacle à ne pas rater est également la couleur unique et les reflets de la mer de la Pointe Marin. Cette île se trouvant tout au sud de la Martinique attire chaque année l’attention de plusieurs visiteurs à cause de son côté un peu magique.

Le Tobago Cays pour les férus de Nature

Quelques arrêts et quelques jours plus tard, vous arriverez à Tobago Gays, une escale propice pour les férus de nature et d’aventure. En effet, cette île est bien connue pour sa grande variété de faune et de flore. Un petit trek sera à faire, à travers la forêt de cette Petite île au large de Martinique. Mais le jeu en vaut la chandelle. Ce sera une belle journée en perspective.

À tout moment une richesse sous-marine inégalée

Mais le plus d’une croisière dans les îles des grenadines c’est la possibilité de profiter à tout moment de la mer. Il ne s’agit pas seulement d’une petite baignade, mais d’une véritable communion avec la nature. Une manière de découvrir et de profiter des richesses sous-marines de la Martinique. Que ce soit les coraux, les tortues de mer, les divers poissons : tous vous attendent les nageoires ouvertes.